Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D
Mode arborescent
-
25/11/2012, 17h07 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
j'utilise presque essentiellement ce Picture Style pour mes tournages. C'est celui qui me donne le meilleur résultat et la plus grande flexibilité à l'étalonnage.
Lorsque l'images est très sombre, et que je dois utiliser de Haute valeurs d'ISO, je n'hésite pas augmenter le Bitrate au maximum avec Magic Lantern, afin de compenser la montée du bruit.
En effet, ce Picture Style à un impact direct sur la monté du bruit dans les zones sombres. C'est tout à fait normal, car il sous-expose fortement les zones sombres.
> Ce picture Style n'a pas pour objet d'être exploité tel quel. Il est fait pour augmenter la plage dynamique : c'est à dire obtenir des blancs "non cramés" et des noirs "non bouchés". On obtient donc une image d'aspect "laiteux" avec des blanc "gris", des noirs gris, et peu de contraste dans les valeurs moyennes.
Une fois en Post-prod il suffit d'appliquer une courbe en "S" (LUT) pour retrouver du contraste, et de la pêche dans la couleur...
Il faut également appliquer de la netteté, car l'image parait molle, sans piqué.
J'utilise aussi une autre courbe 'Française" la "MISI" du nom de son auteur (un Directeur Photo) qui à un impact moins fort, mais autorise un étalonnage tout aussi intéressant.
La plage dynamique est moins importante, le contraste plus présent, et elle oblige de ne pas se tromper à l'exposition...
Mais pour lorsque je tourne certains clips, lorsque j'ai le temps et une équipe > J'aime l'utiliser, et tourner au plus près du rendu que je souhaite obtenir.
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage sur Canon 7d et technicolor cinestyle
Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 21Dernier message: 26/03/2013, 14h32 -
Filmer avec cinestyle, et après ??
Par loran4444 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 04/09/2012, 21h36 -
Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2012, 06h29 -
le style d'image : cinestyle sur boitier canon!
Par photo-cible dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 29/11/2011, 22h39 -
installer Technicolor Cinestyle
Par Zapparapha dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 15/10/2011, 23h29