Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Si cela avait été tourné avec un C3300 mark LX en aurait on parlé ? ...... pas sur, donc la part du buzz est la, le tout est de savoir si cela était intentionnel de la part du réalisateur et escompté pour sa promotion, ma part de mauvais esprit me dit qu'il y ai de grandes chances.
Je pense que tu te plantes, car tu ne connais pas le circuit du cinéma...

1) Un film d'auteur indépendant fait si peu d'entrées, lorsqu'il a la chance d'être distribué dans une salle de cinéma => aucun distributeur ne prend le risque de le distribuer, au profit de films "vendeurs"!!!
2) Un film grand public (Francais ou Américain) est distribué dans plus de 300 salles en France alors qu'un film indépendant peut être vu dans quelques dizaines de salles...au mieux.
3) Un film à seulement une semaine pour trouver son public, après il part à la trappe au profit de grosses productions, car trop de films sortent toutes les semaines...

Donc faut arrêter de parler de buzz... Buzz pour qui, pour quoi ?

Si un film sans argent tente de tirer profit de sa misère pour être vu, et bien laissons-lui sa chance !!!
1) car il n'a que ça pour exister contre des studios et des distributeurs mastodontes riches à milliards !!!!!!!!!

2) Si ce réalisateur qui a tourné son film avec un Iphone, a pu trouver un distributeur, c'est déjà un challenge énorme et l'Iphone n'y est pas pour grand chose à mon sens !
=> Car je peux vous dire que les distributeurs de films ne cherchent qu'une chose : ne pas perdre de l'argent lorsqu'ils achètent les droits, car distribuer un film dans un pays coûtent TRES TRES cher, c'est comme du poker !!!!!!

De plus : quand bien même il y a une volonté de faire le buzz : Buzz pour qui ?
Le public qui va voir ce genre de "films d'auteur" est tellement réduit !
=> Et avoir tourné un film avec un Iphone peut avoir un effet contre-productif au niveau marketing... Tourné avec un téléphone = moche, chiant...

Alors je vous le dit :
> faites la tentative de faire produire votre film puis de trouver un distributeur avec votre film tourné avec votre Iphone (ou un Canon) en salle en France et vous verrez...

Il ne faut pas enfoncer les films indépendants, au contraire, il faut les défendre, aller les voir, en parler.
Les films des studios Américains tirent avec des missiles nucléaires et les producteurs et réalisateurs indépendants tirent avec des pistolets à bouchon.
Je fais partie de la dernière famille.

Exemple :
Je suis Chef Op et je vais tourner un long métrage d'action (production indépendante Française) au Maroc en Avril.
=> Acteurs Américains principalement et tournage en anglais pour faciliter la distribution du film à l'étranger (TV / VOD / DVD).
Un film avec poursuites, explosions, bagarres... en budget normal, un tel film coute 4 à 5 millions d'Euros au minimum (20 à 30 millions de $ au US)
Le budget du film est de 500 000€...
Nous tournerons avec une caméra de cinéma (une RED MX).

Fran6