Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Tangerine - le film tourné avec l'iPhone
Mode arborescent
-
04/01/2016, 14h30 #8Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Si cela avait été tourné avec un C3300 mark LX en aurait on parlé ? ...... pas sur, donc la part du buzz est la, le tout est de savoir si cela était intentionnel de la part du réalisateur et escompté pour sa promotion, ma part de mauvais esprit me dit qu'il y ai de grandes chances.Le Buzz, je n'y crois pas trop car cela n'a rien d'exceptionnel pour ceux qui aime le cinéma d'auteur, qui est un cinéma qui tente d'exploiter les nouvelles formes, les nouveaux outils.
C'est le principal en effet, malheureusement de plus en plus oublié ou la forme et la technique devient prépondérante sur le recit.... bon, pas qu'au cinema.Iphone, ou GoPro, caméra de cinéma....je m'en moque, c'est le film qui m'intéresse.
Que la forme colle au fond, que les comédiens et l'histoire nous prennent, et l'objectif est atteint non ?
Mais sans rentrer dans l’angélisme pur cela implique aussi qu'il y doit y avoir adéquation entre le but et l'effet recherché et le matériel utilisé, les contraintes techniques ou budgétaires peuvent bien sur limiter ces buts. L'important est qu'il n'y ai pas l'effet inverse ou c'est le choix et surtout la diffusion du type de matériel employé qui influe la critique. Bon, c'est de la photo mais je me rappelle un petit concours ou le matériel utilisé avait été mis en exergue dans le descriptif de la photo ..... et sciemment bidonné a l'inverse de la réalité, les resultats avaient été amusants
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ultime Teaser de mon film "Ne reviens pas du Paradis" tourné au Mark3 avec MLRAW
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 11Dernier message: 06/01/2017, 19h30 -
Kaïser Park (film promotionnel pour salle de foot indoor tourné au 5d mark III)
Par kilometrages dans le forum Album vidéoRéponses: 4Dernier message: 22/06/2014, 12h11 -
Un film de cinéma tourné au Canon 5D (2012)
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 27Dernier message: 30/12/2013, 10h33 -
1er film avec mon 550D
Par malex dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 11/02/2013, 12h32 -
Il tourne autour et moi avec ...
Par Retouche93 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 17/05/2008, 16h30