Le Buzz, je n'y crois pas trop car cela n'a rien d'exceptionnel pour ceux qui aime le cinéma d'auteur, qui est un cinéma qui tente d'exploiter les nouvelles formes, les nouveaux outils.
Si cela avait été tourné avec un C3300 mark LX en aurait on parlé ? ...... pas sur, donc la part du buzz est la, le tout est de savoir si cela était intentionnel de la part du réalisateur et escompté pour sa promotion, ma part de mauvais esprit me dit qu'il y ai de grandes chances.

Iphone, ou GoPro, caméra de cinéma....je m'en moque, c'est le film qui m'intéresse.
Que la forme colle au fond, que les comédiens et l'histoire nous prennent, et l'objectif est atteint non ?
C'est le principal en effet, malheureusement de plus en plus oublié ou la forme et la technique devient prépondérante sur le recit.... bon, pas qu'au cinema.

Mais sans rentrer dans l’angélisme pur cela implique aussi qu'il y doit y avoir adéquation entre le but et l'effet recherché et le matériel utilisé, les contraintes techniques ou budgétaires peuvent bien sur limiter ces buts. L'important est qu'il n'y ai pas l'effet inverse ou c'est le choix et surtout la diffusion du type de matériel employé qui influe la critique. Bon, c'est de la photo mais je me rappelle un petit concours ou le matériel utilisé avait été mis en exergue dans le descriptif de la photo ..... et sciemment bidonné a l'inverse de la réalité, les resultats avaient été amusants