je n'ai rien "jugé" du tout ... sur les utilisateurs .. ????? j'ai parlé "en général" pour la plupart des appareils électronique

simplement je suis surpris du manque de réponse sur un sujet aussi basique ..
les EOS ont une fonction vidéo et on doit pouvoir s'en servir .. comme d'un caméscope ( il semble que l'on réalise meme en pro des scenes avec ) ..
et j'ai aussi essayé un EOS5 exactement la meme remarque ..
et sur un écran LCD full HD ... idem ....
la réso de sortie est mise en 1080 et essayée en 24 /25 et 30P ( et les tournages aussi bien sur ... )
on est jamais au format et jamais en autre chose que du 30P en sortie ..

apres sur le PC / avec transfert et montage .. pas de question ...mais les fichiers ne suivent pas du tout le meme chemin dans ce cas ..
et on peut vouloir visualiser ses rushs en direct .. ( exactement comme je le fait et le font tout les possesseurs de caméscopes ... et je n'ai aucun probleme de format en sortie de caméscope ..avec aucun de mes caméscopes )
les photos sur la sortie HDMI sont "au format" (enfin pas tout as fait non plus ... mais ..ça passe )
un écran LCD TV full HD permet parfaitement de regarder des photos aussi bien que sur son PC ( dont l'écran n'à meme pas toujours lui meme 1920x 1080 de réso )
je n'ai jamais parlé de TV " à l'ancienne" .. ( c'est sur que là des photos ... )
j'ai bien sur regardé tout les menus de l'appareil sans trouver ..

donc c'est bien de "m'engueler" car "j'ose" me servir autrement de mon appareil .. et que je fait aussi de la vidéo avec ..mais ce serait encore plus sympa (et constructif ) de ne pas m'engueuler et d'avoir une réponse ...
et il me semble aussi que ce forum est apparemment consacré aux appareils canon et les OES ??? non ???
donc c'est sympa de me dire qu'ici on ne fait que de la photo ( canon et les autres sont donc des anes ainsi que leurs client d'acheter un appareils qui fait en plus de la vidéo ???
c'st un joke bien sur mais quand meme ..
je ne pense pas que le futur des appareil photo meme ultra haut de gamme ou pro sera sans vidéo ..
on en reparle dans 2 à 3ans .. ( ce qui ne veut pas dire de ma part que c'est une fonction obligatoire pour vivre normalement ....
cordialement
thxrd