Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Surexposer n'est certainement pas LA solution....
Sous exposer non plus...
Tourner en H264 8bits 4.2.0 (c'est a dire avec n'importe quel Réflex Canon) demande à faire des compromis suivant les situations.

Si dans le cadre, l'écart de diaph entre la zone la plus claire et la zone la plus sombre dépasse la latitude du Codec H264 8bits 4.2.0, et bien il faut faire un compromis :
1) OU vous exposez sur les hautes lumières et les zones bouchées le seront encore plus.
2) Ou vous exposez sur les zones bouchées et les hautes lumières seront cramées.

Car en 8 Bits H264 4.2.0, une zone surexposée (cramée) est totalement inexploitable, il ne reste aucune information de couleur dans ces zones.
> idem pour une zone sous-exposée, il sera impossible de l'éclaircir sans faire apparaitre des plaques de pixels.

Il faut garder en mémoire qu'on peut ajouter du contraste en 8 bits H264, mais pas en retirer sans dégrader l'image.

Je propose également un Tuto pour expliquer ce que veut dire 8bits 4.2.0 ou 4.2.2 ou 4.4.4. ici :

Fran6
Fran6 Merci pour ta réponse, je me doutais bien cette réponse, en sachant que j'ai regardé tes videos, fin de semaine passée .

Par contre, je me souviens, que tu avais réaliser un post , sur le faite de gagner en iso, avec ML, mais plus moyen de le trouver sur le forum.
Si tu ne vois pas dont je parle c'est pas grave .

Encore merci