Je rejoins Lafamily et Pidji. Vimeo c'est sobre, sans fioriture, bien encodé, sans pub, pro. Bref, une bien plus belle vitrine que Youtube si l'on aspire à donner une image "pro". Et je trouve l'option gratuite tout de même convenable.

Concernant les 32 bits au lieu des 8 bits sur tes compos After Effects : J'ai cru comprendre que tu avais tout les logiciels adéquates... Maintenant libre à toi de faire des tests. Travailler en 8 bpc, c'est risquer de perdre des informations lorsque tu appliques des succession de courbes ou d'étalonnages à ton image. Concrètement, par exemple, en modifiant ton contraste/luminosité, ton blanc tend vers le grisâtre en 8bpc alors qu'en 32bpc il demeure davantage blanc. C'est souvent peu perceptible, mais si jamais tu bosses "par couches" et que tu appliques tes effets sur des superposition de calques d'effet, cela peut dans certains cas se sentir.
"Alors pourquoi serait-il par défaut sur 8 ?" Pour une question de ressources système j'imagine, en 32 bits les performances chutent légèrement.. Du coup, pour améliorer l'accès aux ordinateurs grand public, ils l'ont donc mis par défaut en 8 j'imagine (mais si tu regardes bien, certains effets t'obligent à passer en au moins 16 bpc)..
Après, les ralentissements en 32bpc ne sont pas non plus trop méchants.

Bon, je ne te force pas à me croire hein, si tu estimes qu'il vaille mieux le laisser sur 8, car "pourquoi l'auraient-t-ils mis sur 8 sinon ?". C'était un conseil ! En tout cas rien ne t'empêche de faire quelques essais.