[QUOTE=Je préfère uploader autant de vidéos HD1080p que je veux, 20Go chacun, temps illimité, référencement de qualité... gratuitement.[/QUOTE]

Il faut se poser la question : est-ce vraiment "gratuit" ???
> Il y a un prix à payer pour tout, rien n'est gratuit...
> Le prix de Youtube, c'est qu'il n'y aucune ligne éditoriale, aucune sélection, aucun service, seulement un déversoir à image (comme une grande poubelle sans tri sélectif), afin que le nombre de connexions soient suffisamment représentatif pour vendre de l'espace publicitaire, pour exploiter les vidéos à loisir.
C'est effectivement "gratuit", mais le prix à payer est trop cher pour moi.
Pour y déposer le diaporama des vacances à la "grande Motte", les premiers pas de bébé, Roger complètement bourré qui tombe dans la rivière, c'est super, gratuit et rapide...

L'austérité de Vimeo me plait, mais aussi et surtout le contenu, la ligne éditoriale, c'est juste Pro et efficace, sans pub.

Sur Youtube il y a n'importe quoi, les fesses de mémé, les vacances de Robert, le concert de Johnny filmé avec un Iphone à bout de bras... une vraie poubelle à image.... C'est intéressant, c'est une reflet de notre société... Mais ce n'est pas une bonne vitrine.

Je cherche, en tant que professionnel, un cadre plus qualitatif, plus sélectif.
De plus pour 59.00 USD soit 44.6306 EUR (au cours d'aujourd'hui 21/04/2012) ce n'est pas grand chose pour un service de qualité.

Je ne pense pas la même chose de l'option Vimeo Pro (199 USD), que je trouve cher pour un service contraignant et pas très attractif...

Fran6