Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
21/04/2012, 11h23 #25Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
En dehors de la qualité de l'encodage qui est bien meilleure (et tout à fait perceptible), ce qui est très différent, ce sont les options :
2) Lorsque vous déposez vos vidéos sur Youtube vous accordez à Youtube et à ses partenaires le droit de faire ce qu'ils veulent de vos vidéos...(lisez bien le contrat...)
2) Les vidéos sur Vimeo sont protégées - Creative Commons License - si vous le souhaitez, et si vous le décidez personne ne peux les télécharger, les encarter (la fonction "embed"),
3) Vous pouvez créer une adresse spécifique pour votre vidéo
4) Vous pouvez ajouter des "crédits", ajouter aussi des photos du tournage sur la page de la vidéo pour illustrer votre tournage par exemple (depuis FlickR)
5) Vous pouvez définir de quelle façon sera encartée votre vidéo 'Emded sur un site (ou empêcher cette possibilité) = avec le menu, avec / sans le logo Vimeo / en Hd ou pas, avec le son ou pas...beaucoup d'options
6) Vous pouvez remplacer une vidéo par une autre à la même adresse, c'est très pratique pour déposer une première version, puis la version finale à la même adresse !
7) Vous pouvez participer à des groupes, des collections, des chaînes....
8) et surtout vous pouvez totalement customiser votre page (c'est payant)
9) Lorsque vous avez une page payante, votre débit est assuré, et vous êtes prioritaire en upload !!!
Et pour moi, ce qui est aussi important, c'est que Youtube est une sorte de poubelle... on y trouve aussi bien les tutos pour pirater des logiciel, des tas de merd..., des monceaux de n'importe quoi...
La politique de Viméo est (pour le moment) plutôt qualitative et donc, lorsqu'on est pro (ou qu'on recherche un support de qualité) il est préférable de s'afficher sur Viméo.
Il y a aussi le problème du "Compte" Youtube : il est difficile de créer et surtout annuler un compte, car tout les comptes sont reliés = Google, Youtube...etc... et c'est une sorte de nébuleuse complexe...
Et puis il y a la publicité sur les vidéos.
Mon expérience de Youtube :
Une de mes vidéos (un extrait de documentaire sur les Berbères) a été téléchargée par une association, ma bande son a été remplacée par un musique et mon documentaire a été transformé en Clip musical...puis re-déposé sur Youtube avec une résolution de crotte...
Cela a été très difficile de faire enlever cette vidéo !!! J'ai du écrire à Youtube, porter plainte, attaquer les déposants...
Depuis, je n’utilise plus Youtube.
Je préfère payer car cela me permet :
1) d'avoir du contrôle sur la diffusion
2) du contrôle sur la façon dont mes images sont présentées (protéger mes images)
3) de la flexibilité (remplacement de vidéo, adresse spécifique et personnalisée pour chaque clip)
4) de la personnalisation de ma page
5) pas de pub, pas de "pollution" graphique
6) un environnement qualitatif pour présenter mon travail
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges et autres petites boules de plumes
Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h07 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 21h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 10h35 -
Star de ciné
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2006, 20h33