Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

En dehors de la qualité de l'encodage qui est bien meilleure (et tout à fait perceptible), ce qui est très différent, ce sont les options :
    2) Lorsque vous déposez vos vidéos sur Youtube vous accordez à Youtube et à ses partenaires le droit de faire ce qu'ils veulent de vos vidéos...(lisez bien le contrat...)
    2) Les vidéos sur Vimeo sont protégées - Creative Commons License - si vous le souhaitez, et si vous le décidez personne ne peux les télécharger, les encarter (la fonction "embed"),
    3) Vous pouvez créer une adresse spécifique pour votre vidéo
    4) Vous pouvez ajouter des "crédits", ajouter aussi des photos du tournage sur la page de la vidéo pour illustrer votre tournage par exemple (depuis FlickR)
    5) Vous pouvez définir de quelle façon sera encartée votre vidéo 'Emded sur un site (ou empêcher cette possibilité) = avec le menu, avec / sans le logo Vimeo / en Hd ou pas, avec le son ou pas...beaucoup d'options
    6) Vous pouvez remplacer une vidéo par une autre à la même adresse, c'est très pratique pour déposer une première version, puis la version finale à la même adresse !
    7) Vous pouvez participer à des groupes, des collections, des chaînes....
    8) et surtout vous pouvez totalement customiser votre page (c'est payant)
    9) Lorsque vous avez une page payante, votre débit est assuré, et vous êtes prioritaire en upload !!!

Et pour moi, ce qui est aussi important, c'est que Youtube est une sorte de poubelle... on y trouve aussi bien les tutos pour pirater des logiciel, des tas de merd..., des monceaux de n'importe quoi...
    La politique de Viméo est (pour le moment) plutôt qualitative et donc, lorsqu'on est pro (ou qu'on recherche un support de qualité) il est préférable de s'afficher sur Viméo.

Il y a aussi le problème du "Compte" Youtube : il est difficile de créer et surtout annuler un compte, car tout les comptes sont reliés = Google, Youtube...etc... et c'est une sorte de nébuleuse complexe...
    Et puis il y a la publicité sur les vidéos.

Mon expérience de Youtube :
    Une de mes vidéos (un extrait de documentaire sur les Berbères) a été téléchargée par une association, ma bande son a été remplacée par un musique et mon documentaire a été transformé en Clip musical...puis re-déposé sur Youtube avec une résolution de crotte...
    Cela a été très difficile de faire enlever cette vidéo !!! J'ai du écrire à Youtube, porter plainte, attaquer les déposants...
    Depuis, je n’utilise plus Youtube.

Je préfère payer car cela me permet :
    1) d'avoir du contrôle sur la diffusion
    2) du contrôle sur la façon dont mes images sont présentées (protéger mes images)
    3) de la flexibilité (remplacement de vidéo, adresse spécifique et personnalisée pour chaque clip)
    4) de la personnalisation de ma page
    5) pas de pub, pas de "pollution" graphique
    6) un environnement qualitatif pour présenter mon travail

Fran6

Membre Avatar de Fresh
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    En dehors de la qualité de l'encodage qui est bien meilleure (et tout à fait perceptible)
    À gauche, Youtube. À droite, Vimeo.

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il est difficile de créer et surtout annuler un compte, car tout les comptes sont reliés = Google, Youtube...
    Non, rien est relié, tu choisis les services que tu veux.

Après, les avantages que tu as cités, c'est pas suffisant pour payer. Je préfère uploader autant de vidéos HD1080p que je veux, 20Go chacun, temps illimité, référencement de qualité... gratuitement.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

[QUOTE=Je préfère uploader autant de vidéos HD1080p que je veux, 20Go chacun, temps illimité, référencement de qualité... gratuitement.[/QUOTE]

Il faut se poser la question : est-ce vraiment "gratuit" ???
    > Il y a un prix à payer pour tout, rien n'est gratuit...
    > Le prix de Youtube, c'est qu'il n'y aucune ligne éditoriale, aucune sélection, aucun service, seulement un déversoir à image (comme une grande poubelle sans tri sélectif), afin que le nombre de connexions soient suffisamment représentatif pour vendre de l'espace publicitaire, pour exploiter les vidéos à loisir.
    C'est effectivement "gratuit", mais le prix à payer est trop cher pour moi.
    Pour y déposer le diaporama des vacances à la "grande Motte", les premiers pas de bébé, Roger complètement bourré qui tombe dans la rivière, c'est super, gratuit et rapide...

L'austérité de Vimeo me plait, mais aussi et surtout le contenu, la ligne éditoriale, c'est juste Pro et efficace, sans pub.

Sur Youtube il y a n'importe quoi, les fesses de mémé, les vacances de Robert, le concert de Johnny filmé avec un Iphone à bout de bras... une vraie poubelle à image.... C'est intéressant, c'est une reflet de notre société... Mais ce n'est pas une bonne vitrine.

Je cherche, en tant que professionnel, un cadre plus qualitatif, plus sélectif.
    De plus pour 59.00 USD soit 44.6306 EUR (au cours d'aujourd'hui 21/04/2012) ce n'est pas grand chose pour un service de qualité.

Je ne pense pas la même chose de l'option Vimeo Pro (199 USD), que je trouve cher pour un service contraignant et pas très attractif...

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
    Objectif(s)
    M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8

Par défaut

Je rejoins Lafamily et Pidji. Vimeo c'est sobre, sans fioriture, bien encodé, sans pub, pro. Bref, une bien plus belle vitrine que Youtube si l'on aspire à donner une image "pro". Et je trouve l'option gratuite tout de même convenable.

Concernant les 32 bits au lieu des 8 bits sur tes compos After Effects : J'ai cru comprendre que tu avais tout les logiciels adéquates... Maintenant libre à toi de faire des tests. Travailler en 8 bpc, c'est risquer de perdre des informations lorsque tu appliques des succession de courbes ou d'étalonnages à ton image. Concrètement, par exemple, en modifiant ton contraste/luminosité, ton blanc tend vers le grisâtre en 8bpc alors qu'en 32bpc il demeure davantage blanc. C'est souvent peu perceptible, mais si jamais tu bosses "par couches" et que tu appliques tes effets sur des superposition de calques d'effet, cela peut dans certains cas se sentir.
    "Alors pourquoi serait-il par défaut sur 8 ?" Pour une question de ressources système j'imagine, en 32 bits les performances chutent légèrement.. Du coup, pour améliorer l'accès aux ordinateurs grand public, ils l'ont donc mis par défaut en 8 j'imagine (mais si tu regardes bien, certains effets t'obligent à passer en au moins 16 bpc)..
    Après, les ralentissements en 32bpc ne sont pas non plus trop méchants.

Bon, je ne te force pas à me croire hein, si tu estimes qu'il vaille mieux le laisser sur 8, car "pourquoi l'auraient-t-ils mis sur 8 sinon ?". C'était un conseil ! En tout cas rien ne t'empêche de faire quelques essais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mésanges et autres petites boules de plumes
    Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 10h07
  2. Interrogations ....
    Par dawabz dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 21h21
  3. 28/300 interrogations:
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5