Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
20/04/2012, 09h52 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 35mm f2.0, 50mm f1.8
Les 3 premiers sont trop retouchés je trouve, pas assez naturels. Le dernier est parfait !
Tiens, d'ailleurs, pourquoi tout le monde est sur Vimeo ?
YouTube c'est gratuit et c'est mieux...
-
20/04/2012, 20h01 #2
- Boîtier
- Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
- Objectif(s)
- M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8
Salut !
Bon, je n'ai pas réellement d'expérience sur le sujet.. Mais pour mes derniers tests voilà tout de même la démarche suivie ! Si ça peut aider, ne serait-ce qu'un peu :
Alors déjà, vu que c'était vraiment des tests, j'ai "fais exprès" de prendre quelques plans sous-exposés et d'autres davantage exposés (voir surex..) pour voir un peu ce que cela engendrait en post-production.
Après, en gros, j'ai suivis la même démarche (sur After Effects) pour chaque rush :
- J'ai amélioré la netteté et réduit le bruit si il y en avait (avec des plugins, dont "Noise Reducer" pour le bruit vidéo)
- J'ai appliqué une courbe pour donner à la fois davantage de luminosité et de contraste
- J'ai appliqué un étalonnage "3 voies" (en l’occurrence "Colorista")
Pour cet étalonnage, en gros :
Concernant la "roue Shadows" (celle de gauche) : comme son nom l'indique, elle représente les zones d'ombres, davantage sombre. J'aime bien lui donner une teinte légèrement bleuté.
Concernant la "roue Midtone" les intermédiaire (celle du milieu) : elle représente le ton général de ton image, ici, légèrement jaune/ocre.
Enfin la dernière roue, "Highlight" elle représente les zones les zones les plus éclairées. Jaune léger encore un fois !
Après, pour le choix des couleurs c'est libre à chacun, tant que l'on sait quelle roue délimite quelle zone etc etc..