Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
20/04/2012, 09h52 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 35mm f2.0, 50mm f1.8
Les 3 premiers sont trop retouchés je trouve, pas assez naturels. Le dernier est parfait !
Tiens, d'ailleurs, pourquoi tout le monde est sur Vimeo ?
YouTube c'est gratuit et c'est mieux...
-
20/04/2012, 20h01 #2
- Boîtier
- Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
- Objectif(s)
- M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8
Salut !
Bon, je n'ai pas réellement d'expérience sur le sujet.. Mais pour mes derniers tests voilà tout de même la démarche suivie ! Si ça peut aider, ne serait-ce qu'un peu :
Alors déjà, vu que c'était vraiment des tests, j'ai "fais exprès" de prendre quelques plans sous-exposés et d'autres davantage exposés (voir surex..) pour voir un peu ce que cela engendrait en post-production.
Après, en gros, j'ai suivis la même démarche (sur After Effects) pour chaque rush :
- J'ai amélioré la netteté et réduit le bruit si il y en avait (avec des plugins, dont "Noise Reducer" pour le bruit vidéo)
- J'ai appliqué une courbe pour donner à la fois davantage de luminosité et de contraste
- J'ai appliqué un étalonnage "3 voies" (en l’occurrence "Colorista")
Pour cet étalonnage, en gros :
Concernant la "roue Shadows" (celle de gauche) : comme son nom l'indique, elle représente les zones d'ombres, davantage sombre. J'aime bien lui donner une teinte légèrement bleuté.
Concernant la "roue Midtone" les intermédiaire (celle du milieu) : elle représente le ton général de ton image, ici, légèrement jaune/ocre.
Enfin la dernière roue, "Highlight" elle représente les zones les zones les plus éclairées. Jaune léger encore un fois !
Après, pour le choix des couleurs c'est libre à chacun, tant que l'on sait quelle roue délimite quelle zone etc etc..
Ensuite, j'aime bien les images légèrement voilée, j'en abuse surement un peu. Du coup je rajoute un voile à mon image encore à l'aide d'After Effect. Dans ce cas, vu que j'aimais bien l'idée d'une source lumineuse assez puissante en dehors du cadre je me suis servi du plugin Optical Flares pour créer cet aspect de voile + source lumineuse. D'une pierre 2 coups.
Mais là encore, c'est personnel.
Après, dès que je rajoute un "faux flare" ou autre, j'applique de nouveau par dessus tout une nouvelle courbe. Et généralement je finis par un effet de "teinte" pour ternir légèrement mon image. Là encore, c'est comme l'on souhaite.
Je le répète, je m'inspire de pas mal de trucs, je n'ai aucune formation sur l'étalonnage. Et je bosse ça énormément car je découvre également. Donc je suis en apprentissage hein !
Voilà !
Oh, dernier petit conseil (souvent répété sur le net) si tu fais ton étalonnage sur After Effects, dans ta fenêtre "Projet" en bas le "8 bpc" pense à le changer et mettre 32. Tes couleurs n'en seront que plus belles et précises.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux apporter.
Concernant Vimeo. Pour moi Vimeo et Youtube sont 2 sites proposant des services totalement différents. Vimeo propose davantage de contenus plus ou moins "artistiques", moins censurés, et permet à l'aide de catégories de bien classer toutes ces vidéos. Ainsi, dans les recommandations de Vimeo, tu ne trouveras pas le dernier sketch de Norman ou la dernière chanson de Colonel Reyel. Mais plus un court métrage d'animation qui a remporté un prix. C'est différent.
Puis pour les "pros" il me semble y avoir pas mal de possibilités (concours, pub, etc etc). La qualité de l'encodage des vidéos est également meilleure il me semble.
Après, Youtube reste quand même une super mine d'or. Mais pour moi, ce n'est pas du tout le même usage !
-
20/04/2012, 22h13 #3
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 35mm f2.0, 50mm f1.8
C'est quoi ça, ça change vraiment le résultat final à l'exportation ? Pourquoi il serait sur "8" par défaut ?
Mouais, tu parles surtout du contenu mais qui va payer 60$ pour que nos vidéos se trouvent côte-à-côte avec d'autres vidéos "artistiques" ? Et la qualité d'encodage est imperceptible voir identique.
-
21/04/2012, 06h59 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges et autres petites boules de plumes
Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 09h07 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 20h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 09h35 -
Star de ciné
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2006, 19h33