Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
12/04/2012, 18h35 #9Membre
- Inscription
- avril 2012
- Localisation
- Angers
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
- Objectif(s)
- M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8
Je vois pour l'histoire des filtres !
Bon, ne manque plus qu'à économiser alors !
Tient ! C'est sur Vegas que je me suis fais mes première armes en montage ! Bon, à l'époque, mon étalonnage (si on peut parler d'étalonnage) consistait plus à essayer un peu tout les effets.. Pas toujours très heureux au niveau du résultat..
Ensuite, on m'a "forcé" a passé sur FC et Avid..(soit disant que Vegas est peu répandu au niveau pro ? Ce n'est pas une offense hein !)
Aux premiers abords, j'ai vraiment eu du mal avec l'ergonomie de Final Cut et de Avid. Franchement, je trouve Vegas très bien pensé et beaucoup plus pratique tout en étant aussi pro ! (Je ne suis pas expert non plus)
Mais dans mon cœur, un de mes logiciels de prédilections restera Première.. Bon, j'avoue, je commence à me faire à FC 7.. Mais merci les Hackintoshs.. Parce que débourser 1500€ dans un mac qui fasse à peine tourner un bon logiciel de montage.. Mouai.
En revanche, j'ai toujours préféré faire mon étalonnage sur After.. J'ai l'impression d'avoir un meilleur rendu.. Mais finalement, en y réfléchissant, je me plains depuis le début de ce sujet de mon étalonnage. Du coup, je ne suis pas réellement bien placé pour donner un avis très valable ! En tout cas, sur After, Il y a tout les plugins imaginables et je trouve ça vraiment intuitif, on vraiment le contrôle de son image. Du moins c'est que je ressens !
En tout cas, pour le compositing, couplé avec un logiciel de 3D, c'est assez dingue !
Neatvideo, tout les plugins Redgiant, the Foundry, etc etc, il y a de quoi faire.
Et oui ! Twixtor est vraiment sympathique. A utiliser à bon escient ! Mais ça marche tellement bien que l'on peut se demander si les boîtes de production de prises d'images à grande vitesse n'ont pas du soucis à se faire !
En tout cas directeur de la photo, chef op' + réalisateur.. Ce sont vraiment des jobs qui font rêver ! Et c'est super que tu prennes le temps d'aiguiller comme ça !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges et autres petites boules de plumes
Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h07 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 21h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 10h35 -
Star de ciné
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2006, 20h33





