Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
12/04/2012, 13h28 #6Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Moi j'aime bien les manivelles, c'est précis... c'est une histoire de pratique très perso...
J'ai plusieurs trépieds suivant mes besoins (l'image est mon gagne pain) :
1) un trépied carbone Benro pour voyager léger en assurant une bonne stabilité.
2) un trépied vidéo velbon DV 6000 (avec manivelle) pour tout faire (la rotule vidéo est dure...)
3) un énorme trépied vidéo, pour porter une mini grue, un Slider Dolly (j'ai opté pour un Konova)...
4) 2 trépieds Velbon premier prix pour porter : un moniteur de contrôle (Lilliput 7 pouces), un accessoire, un micro...etc
Pour le micro, 2 propositions :
- Le Rode videomic, simple efficace, pas cher il me suis partout...
- le Rode NTG1 ou Ntg2 (même électronique mais l'un a besoin d'une alimentation, l'autre est équipé d'un pile...
très bon son pour les 3 modèles
Un monopode :
Un monopode tout simple à 50€ avec une marque coréenne (ebay) sur lequel je fixe une tête vidéo récupérée sur un vieux très trépied (je boycotte Manfrotto, toujours trop cher).
Filtre ND variable :
- J'ai testé plusieurs modèles, difficile de trouver un filtre VRAIMENT neutre, et qui ne dégrade pas le piqué de l'image...Éviter les filtres bas de gamme, car le piqué s'effondre et la neutralité n'est pas toujours au RDV (style Kodak ou Polaroïd, ou sans marque...)
> Je conseille 3 modèles : Light Craft, Heliopan, Shing Ray (très chers...) j'ai opté pour Heliopan, qui donne le meilleur piqué, sans trop dégrader la neutralité de l'image.
Concernant le diamètre : il faut toujours prendre un filtre ND variable de diamètre plus important que le diamètre de son optique, car sinon il y a un risque élevé de vignettage au delà d'une focale de 28mm.
Il faut juste acheter des bagues adaptatrices qui permettent d'utiliser un seul filtre (vu le prix) pour l'ensemble des objectifs !
Franb6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges et autres petites boules de plumes
Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h07 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 21h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 10h35 -
Star de ciné
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2006, 20h33