Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
12/04/2012, 10h41 #4Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
^Steph_D
Je reprends vos questions en jaune pour faire simple :
1) Pour l'instant je filme sans ML et CineStyle Technicolor et des les conditions de basse lumière, ca bruite énormément, même en essayant de rester sur des ISO assez bas.
Magic Lantern ne va pas révolutionner ton image, ni diminuer drastiquement le bruit, mais plutôt te permettre un travail optimisé au niveau de la post-Prod.
En effet si tu filmes à 1250 ou 800Iso avec Magic Lantern et que ton image est sombre, tu pourras "tirer" sur tes courbes dans les basses lumières au niveau de ton logiciel de montage, sans pour autant dégrader ton image.
Rien de plus.
2) Comment peut-on passer à des multiples de 160 sur le 550D (cherché mais pas trouvé) ?
> Je n'ai jamais possédé de 55D0, je ne sais pas, mais je suis surpris que tu ne puisses pas modifier les ISO quelque soit le palier...choisir 160, 320, 640, 1250...
3) Qd vous dites qu'il faut rester à 1/48 en 24 ips, en intérieur ca passe, par contre on monte très vite en vitesse en extérieur. C'est ds ce cas qu'il faut un filtre ND pour stopper une partie de la lumière ?
Rien ne vous empêche de tourner en 25is, ni en 30is, c'est uniquement si vous souhaitez avoir un rendu TRES cinéma qu'il est préférable d'utiliser cette cadence d'images.
Il n'y a pas le choix en dehors du filtre ND, qui équipe d'ailleurs toutes les caméras Pro (en interne).... Il ne faut jamais modifier le rapport Shutter / Cadence d'image sinon vous modifiez le rendu de vos images entre 2 plans.
Si vous le faites tout de même (pour intégrer un super ralenti dans un montage à 24is, par exemple), il faut rattraper ce rendu en Post-Prod afin de lisser le montage et ne pas choquer "l'oeil" du spectateur....
4) Dans la mesure où je vais être papa prochainement / je devrais investir ds quoi ?
Papa ? c'est votre premier ? J'ai 3 enfants de 19, 11, et 7 ans et chaque naissance a été un bonheur, une joie énooooorme ! Mes gosses, c'est mon énergie, mon carburant, ils me font avancer ! J'aurais aimé en avoir plein...6 !
Coté matos, c'est très dur à dire :
- Un micro c'est très important (celui du boiter en vraiment mauvais)
- un Monopode c'est essentiel, car ça aide à stabiliser les plans (extérieur et intérieur), c'est très simple à transporter, je m'en sert parfois comme steadicam en extérieur, c'est très pratique et pas cher !!!
- un filtre ND variable pour filmer en extérieur sous le soleil en conservant une petite profondeur de champ
Mais aussi :
- Un slider dolly, c'est chiant à trimbaler, mais ça fait de beaux plans effectivement, ça fait pro, mais il faut savoir l'utiliser avec subtilité !
- Une crosse, c'est encombrant, ça permet de stabiliser dans certaines situations... je préfère le Monopode, moins encombrant et aussi + pratique pour stabiliser !
- Un steadicam : là on passe dans l'univers plus pro, c'est franchement un accessoire de luxe pour des vidéastes amateurs (sauf clip, court métrage, documentaire)
- un Trépied vidéo avec tête fluide : pour un 550D, aucun intérêt... un bon trépied avec un tête photo de bonne qualité ça suffit : Un trépied vidéo, c'est surtout pour porter du lourd !
Bon voilà.
Futur papa, vous allez pouponner bientôt et je vous envie... j'adorais ça.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges et autres petites boules de plumes
Par gipe8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h07 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 21h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 10h35 -
Star de ciné
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2006, 20h33