Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 90 300 USM III

    Par défaut STOP MOTION avec ADOBE PREMIERE ELEMENTS et un EOS 500D

    Bonjour à tous,
    Je suis enseignant, je dois faire avec ma classe un petit film d'animation en STOP MOTION. J'ai eu une formation avec ADOBE PREMIERE ELEMENTS (v9) et un camescope.
    J'aimerai faire pareil avec mon EOS 500D, hélas, ADOBE PREMIERE ne voit pas mon EOS comme une webcam ou un camescope. Impossible de voir l'image en temps réel et de profiter de l'effet pelure d'oignon si pratique.
    Bien sur, je peux importer mes photos et les monter pour ne faire un film mais ce que je cherche c'est bien la visualisation temps réel et l'effet pelure d'oignon.
    Comment faire avec adobe ? peut-on "transformer" l'EOS 500D en camescope ou webcam ?
    D'avance merci

    PS : ne sachant pas où mettre ce message je vais le copier dans plusieurs forum, merci aux admin de ne pas m'en vouloir et de supprimer les messages qu'ils pensent postés au mauvais endroit.


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour, et bienvenue

    ADOBE Premiere (même elements) n'est pas fait pour cela il me semble (entre autre, pas de pelure d'oignon). Pas plus que les Réflexes numériques pour entrer directement de la vidéo sur Premiere.
    Si tu cherches à visionner en direct, tu as la possibilité d'utiliser la sortie mini HDMI --> HDMI sur une grande TV équipée d'entre HDMI (voir même petite, d'ailleurs, l'essentiel est l'entrée HDMI). Rien ne t'empêche de déclencher sur la carte puis la vider après...pour animer et monter dans ADOBE.
    Si tu souhaites la pelure d'oignon, il faut passer par des logiciels qui te la propose : des spéciaux faits pour l'anim !
    sur MAC iStopmotion le fait (voire toutefois la compatibilité avec le 500D), DRAGONFRAME le fera aussi sous Windows et MAcOS (pareil, vérifier la compatibilité).
    Je n'en sais pas plus quand aux autres solutions sous Windows - DRAGON FRAME me suffit amplement !

    Je crois que tu vas avoir un message des modos qui te proposera d'aller te présenter quelque part... :-) mais je ne sais plus où.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 90 300 USM III

    Par défaut

    Merci Pidji pour ta réponse.
    Je dois apporter quelques précisions.
    Tout d'abord Adobe Pre Elements possède bien un mode pelure d'oignon (je m'en sers).
    Ensuite, quand je me disais enseignant j'aurais du préciser qu'il s'agissait d'un projet d'école et que donc je n'ai pas le choix de l'OS (on restera sous win 7) et que surtout nous n'avons, évidemment, aucun budget pour acheter des logiciels professionnels !! (les version piratées sont totalement exclues).

    Pour information j'ai vu DSLR Remote Pro de Breeze. J'ai essayé la version d'essai. Très intéressant et possède un mode pelure d'oignon (mais pas configurable en niveau, juste l'image précédente est possible). Et, de toute façon, ne règle pas le problème de la prise de vue directe via Adobe Pre.
    J'ai essayé encore Extrawebcam qui est censé transformé un EOS DSLR en webcam. Adobe Pre reconnait bien la webcam virtuelle (3 niveau de résolution, la max en 1024x768)... mais impossible de voir le flux entrant et donc réaliser la moindre capture.
    Je suis tombé sur PhotoRemote (après de nombreuses tentatives j'ai trouvé une version 2.0.0.6)... mais n'apporte rien de plus que DSLR Remote mais est gratuit.
    Bien sur j'ai essayé avec EOS Utility, mais là encore, ça ne résout pas mon problème avec Adobe Pre....
    J'ai vu aussi que des drivers WIA pour EOS existaient... mais pas pour le 500D (j'ai pensé à cette solution espérant que ça rendrait l'EOS compatible en capture avec Adobe Pre..).
    Je suis donc dans une sorte d'impasse.
    HELP !!!

    D'avance merci... un prof qui n'a que ces vacances pour trouver une solution réaliste, pas cher et légale !

    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J"avais bien compris cette histoire de système, mais ne sachant pas, je te proposais des solutions pour les deux. Donc Elements a la pelure d'oignon, cool.
    DRAGONFRAME est un très bon logiciel de stopmotion qui lui propose de multiples vues en "onion skin" (je le connais bien) : Tutorials | Dragonframe C'est une usine à gaz, qui a servi pour le générique de la série télé United States of Tara, qui sert chez Aardman... etc. Mais il fait très simplement et facilement de la capture et de l'export.
    Pour monitorer et capturer, essaye la combinaison 500D, DRAGONFRAME (qui te montre via le LiveView du 500D), puis export de la suite d'image puis ADOBE Elements.
    Il tourne sous windows. Teste le. La version démo a une limitation à 48 images... mais qu'est-ce qui t'empêche d'enchainer capture après capture... ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 90 300 USM III

    Par défaut

    Re bonjour et encore merci de prendre le temps de me répondre.
    Votre solution semble intéressante mais le site de DRAGONFRAME parle d'une limite de 30 jours pour la version d'essai ce qui est très insuffisant pour mon usage (j'aurais en effet pu me contenter de la limitation des 50 vues).
    Retour à la case départ donc...
    HELP !!

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    M**** j'avais oublié les 30 jours de limite :-(

  7. #7
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je sais que ce post est ancien...
    Comme animateur multi média, quand on organise un stop motion, nous utilisons une webcam HD de bonne qualité et utilisons un petit programme tout légé et gratuit : Monkey Jam.

    Je ne vais va dire que c'est le top di top mais pour faire avec une classe ou groupe d'ados, c'est juste ce qu'il faut.

    Lino

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stop Motion
    Par jtane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 18h10
  2. Petits time lapses et stop motion...
    Par nickog dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 21h18
  3. Première photo avec mon 500D
    Par campagnol24 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2009, 08h32
  4. Stop Motion sur Mac
    Par my_ichigo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 13h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com