Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64
  1. #61
    Membre Avatar de Alexiis
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    St Etienne
    Âge
    34
    Messages
    11
    Boîtier
    70D - 1000D
    Objectif(s)
    50mm / 18-200mm

    Par défaut

    Une question certainement bête, mais je vois toujours des commentaires dires '' Regler ca steady a chaque fois, c'est pas evident''

    Pourquoi a chaque utilisation ? Vous utilisez la pluparts du temps la meme camera surtout pour des amateurs.

    Dons une fois que la steady est bien équilibré, il n'y a pas vraiment besoin de changer les réglages ?


  2. #62
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Nyon
    Messages
    23
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16, Canon 18-55 IS, Canon 55-250 IS, Canon 18-135 stm, Canon40 stm

    Par défaut

    Premièrement parce que ton steadicam, tu le plies pour le ranger. En plus, tu dévisses l'appareil photo pour l'utiliser à d'autres fins, donc une fois à l'autre, la position de l'appareil n'est pas exactement la même.

    Ensuite parce que simplement tourner l'objectif déséquilibre l'ensemble, alors je ne parle pas de changer d'objectif, mettre un pare-soleil, un filtre ND, orienter différemment l'écran (celui du 70D est movible) etc..

    Enfin parce que selon le mouvement de caméra recherché, tu peux vouloir régler le centre de gravité plus ou moins bas (plus bas, ça reste "mieux axé" malgré le vent, mais c'est moins stable verticalement, ça oscille), l'horizon vertical ou non (filmer sur une pente).

    edit: pour l'après-midi de tournage que j'ai mentionné plus haut, j'avais préréglé le steadicam le soir d'avant, à la maison. Pour le transport, je l'ai mis sur la banquette arrière de ma voiture, avec l'appareil photo fixé. Mais ce n'était qu'un préréglage pour gagner un peu de temps

  3. #63
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexiis Voir le message
    Une question certainement bête, mais je vois toujours des commentaires dires '' Regler ca steady a chaque fois, c'est pas evident''

    Pourquoi a chaque utilisation ? Vous utilisez la pluparts du temps la meme camera surtout pour des amateurs.

    Dons une fois que la steady est bien équilibré, il n'y a pas vraiment besoin de changer les réglages ?

    Pose une caméra en équilibre sur une pointe, sur un clou (c'est le principe du steadicam)
    > Si une mouche se pose sur l'objectif, le boitier tombe...

    1) prend un objet quelconque d'environ 900grammes et tente de trouver son centre de gravité afin de le mettre en équilibre parfait (déjà tu vas y passer du temps)...
    2) Pose un morceau de pain de 1gr sur un coté de l'objet en équilibre et il tombera....

    Fran6

  4. #64
    Membre Avatar de Alexiis
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    St Etienne
    Âge
    34
    Messages
    11
    Boîtier
    70D - 1000D
    Objectif(s)
    50mm / 18-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexquse Voir le message
    Premièrement parce que ton steadicam, tu le plies pour le ranger. En plus, tu dévisses l'appareil photo pour l'utiliser à d'autres fins, donc une fois à l'autre, la position de l'appareil n'est pas exactement la même.

    Ensuite parce que simplement tourner l'objectif déséquilibre l'ensemble, alors je ne parle pas de changer d'objectif, mettre un pare-soleil, un filtre ND, orienter différemment l'écran (celui du 70D est movible) etc..

    Enfin parce que selon le mouvement de caméra recherché, tu peux vouloir régler le centre de gravité plus ou moins bas (plus bas, ça reste "mieux axé" malgré le vent, mais c'est moins stable verticalement, ça oscille), l'horizon vertical ou non (filmer sur une pente).

    edit: pour l'après-midi de tournage que j'ai mentionné plus haut, j'avais préréglé le steadicam le soir d'avant, à la maison. Pour le transport, je l'ai mis sur la banquette arrière de ma voiture, avec l'appareil photo fixé. Mais ce n'était qu'un préréglage pour gagner un peu de temps
    Ça prends tout son sens, quand c'est bien expliqué !!!

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Monopod ou Steadicam ?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2013, 10h19
  2. Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur
    Par kheir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2013, 19h01
  3. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h52
  4. Steadicam à prix raisonable pour canon 7D
    Par Emeraldbird dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2012, 17h30
  5. Prise en main eos 550d steadicam
    Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2011, 23h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com