Je suis en train de mon monter un clip pour mon groupe de musique amateur. C'est ma première vraie expérience vidéo, 100% au steadycam
Pour l'instant, je vois un gros défaut toutes les 2 secondes

- ça balance
- le cadrage est hasardeux
- on voit mon ombre ou mon reflet
- on voit une partie de mon épaule (j'avançais en crabe: dans une grande partie des plans, je filmais de face un personnage qui marche d'un pas "décidé")


Je remarque que c'est vraiment très difficile d'arriver à un résultat simplement correct quand on a un projet concret. Ce jour là, il y avait un vent assez important à certains moments, avec les nuages, cela donnait des images intéressantes, mais ajoutait des difficultés techniques (instabilité du steadycam, lumières changeantes). Donc, en ajoutant les problèmes classiques de la prise d'image (caca sur l'objectif, problèmes d'exposition, scène foirée) je me retrouve avec très peu de rush exploitables (évidemment, les belles scènes ont des problèmes techniques et les plans réussis sont inintéressants). Quand je serai un peu moins honteux du résultat, je vous le montrerai, là j'ai encore du boulot avant que cela soit simplement montrable.
Mais sinon j'ai adoré l'expérience et je me réjouis de la prochaine opportunité d'utiliser mon steadycam.