Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Steadicam pour amateur
Mode arborescent
-
11/01/2014, 19h29 #11Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je pense au contraire que j'ai très bien compris, surtout que je suis professionnel, que l'audiovisuel est mon métier et que le steadicam fait partie de mes prestations.
J'ai es 3 de différents modèles :
- Un Stead-DSLR structure en arc
- Un Glidecam Pendulaire
- Un Wondlan Léopard 3 avec gilet et bras articulé double articulation, pour porter une caméra de cinéma jusqu'à 13kilos....
> Voir ma démo de mon Wondlan sur mon site Internet :
> Va voir ma démo sur mon site Internet les films (clips, longs et courts métrages, documentaires) sur lesquels j'ai bossé (avec un passage uniquement dédié au steadicam :
> Voir aussi la page de mon site qui présente une partie de mon matériel : Equipement - Francis Frenkel documentaires
Donc je crois savoir de quoi de quoi je parle...
Je peux te dire :
- Il faut plusieurs jours avant de réussir à se servir convenablement d'un steadicam, quelque soit le modèle ("pendulaire" ou "arc").
- Chaque fois que tu poses ton boitier sur ton steadicam, chaque fois que tu changes d'optiques ou que tu zoomes si tu utilises un zoom, tu dois re-régler ton steadicam !
- Il faut plusieurs semaines avant de bien le maîtriser, et plusieurs mois avant de devenir excellent...
Donc je te répète en toute connaissance que NON, faire du steadicam sur une piste de ski, c'est n'importe quoi, tu n'obtiendras pas ce que tu souhaites, sinon à investir dans un gilet avec bras articulé.
- Je répète également qu'une crosse avec appui ventral ne fera absolumentpas l'affaire non plus, car sur une piste et en mouvement tout va vibrer, sauter....
- Avec une crosse avec appui ventral, lorsque tu respires le cadre monte et descend, il faut cadrer en apnée, alors imagines en marchant ou sur une piste....
- Une crosse avec deux poignées + appui sur l'épaule permet de cadrer en respirant, mais pas en marchant (car tes épaules bougent durant la marche) et sur une piste de ski....agrhgg
Je répète :
> Le monopode avec ton DSLR dessus fera office de Steadicam et il te permettra d'absorber les mouvements tout en conservant un cadre stable...
J'ai fait un documentaire à 3 000 mètres d'altitude dans le Haut Atlas en hivers au Maroc (qui a été diffusé sur ARTE 2 fois) dans la neige... Voir ici quelques plans (une minute) qui donne une idée de l'expédition dans la neige :
Va visiter le site de ma société de production : www.lucide-prod.com
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Monopod ou Steadicam ?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 22/01/2013, 10h19 -
Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur
Par kheir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/01/2013, 19h01 -
Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 27/12/2012, 10h52 -
Steadicam à prix raisonable pour canon 7D
Par Emeraldbird dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 21/07/2012, 17h30 -
Prise en main eos 550d steadicam
Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 23h43