Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Steadicam pour amateur
Mode arborescent
-
09/01/2014, 08h46 #11Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Faire des économies sur un steadicam est un mauvais calcul, car c'est un outil de conception complexe et relativement compliqué à utiliser...
Pour qu'il donne de bons résultats il faut qu'il soit bien conçu !
Il faut investir entre 300 et 400€ pour avoir un steadicam qui commence à être efficace et qui permet de vraiment stabiliser un boitier : monter des escaliers, marcher ou courir avec un cadre stable.
En dessous vous allez galérer pour équilibrer le boitier et vous n'allez pas obtenir la stabilisation que vous voyez dans les vidéos sur Vimeo ou dans les films, c'est certain...
Un steadicam n'est pas une crosse ou une épaulière, c'est un engin avec de la technologie !
Glidecam, Merlin, Aigle sont de références de qualité mais il sont chers, il y a aussi Stead-DSLR (très efficace !) Wondlan, Weedly moins chers et bien faits.
Mis attention !!!
> un steadicam en forme d'arc (type merlin) n'a pas les même caractéristiques ni les même fonctionnalités qu'un steadicam pendulaire (avec une barre verticale comme le Glidecam).
Ils n'ont pas les mêmes architectures et ne répondent pas dut tout de la même façon au mouvement et à l'équilibrage :
> Le pendulaire (type Glidecam) devra être plus lesté, il sera donc plus lourd qu'un steadicam en forme d'arc. Il sera plus stable dans les virages, mais il fatiguera vite le bras !!!
> Le steadicam en forme d'arc (type Merlin ou Stead-DSLR) sera plus facile à équilibrer, il faudra moins le lester, donc moins lourd, mais il sera plus instable dans les virages.
Il ne faut pas comparer ces deux types de steadicam de poing car ils sont très différents.
Je mets 5 minutes à équilibrer mon Stead-DSLR, je mets 15 minutes à équilibrer mon Wondlan pendulaire.
> J'utilise le Stead-DSLR pour porter un Canon 5D avec une optique fixe (type Canon 24 / 28 / 35mm). Avec mon objectif canon 16 - 35 f:2.8 série L il est à la limite de ce qu'il peut porter...et moi aussi !
> J'utilise le pendulaire pour porter le 5D avec le 16 - 35 f:2.8 série L. Au dessus ça commence à être très très lourd à bout de bras avec le lest... mais la stabilité est là.
> J'utilise mon Steadicam Leopard 3 avec Gilet et double bras articulé pour porter longtemps et faire des mouvement rapides, complexes avec une stabilité "absolue".
Voici une petite démo du Leopard III :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Monopod ou Steadicam ?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 22/01/2013, 10h19 -
Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur
Par kheir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/01/2013, 19h01 -
Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 27/12/2012, 10h52 -
Steadicam à prix raisonable pour canon 7D
Par Emeraldbird dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 21/07/2012, 17h30 -
Prise en main eos 550d steadicam
Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 23h43