Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 64
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Référence à Schumacher...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Inmates Voir le message
    Référence à Schumacher...
    J'espère que non...

  3. #43
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Sous forme d'humour, si, sous forme de sérieux, j'ai du mal - mais c'est toi qui sera sur le ski - à envisager ce que ton cerveau va privilégier : la composition de cadre avec le suivi et l'équilibre du stead, ou ton équilibre à toi en glissant.

  4. #44
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas gagné d'avance...
    Car je croise tant de personnes dans les stages que j'organise et sur les forums, qui abandonnent ou qui galèrent à utiliser leur steadicam, dans des conditions normale, sur du plat...
    Beaucoup abandonnent et revendent leur Stead d'ailleurs.

    Mais nous sommes en janvier, et on peut souhaiter tous nos vœux de réussite à "Camérateur" !
    Qui ne tente rien n'a rien.

    Fran6

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    J'avais déjà testé la gopro a ski Pidji et je trouve que au final j'arrive à me concentrer un minimum sur le cadre surtout que le ski est selon moi plus une question d'instinct pour trouver l'équilibre. La seule difficulté éventuelle serait de regarder où tu vas... ^^

  6. #46
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    J'ai acheté un wieldy à 200€, il est très bien!

  7. #47
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est ce qu'on te dit, je crois en filigrane caméramateur, la Gopro est faite pour ça. Pas le stead.

    Si tu peux, choisis une résolution plus grande que tes besoins, puis recadre au montage - si besoin. ça permettra de changer parfois la sensation (que je trouve perso désagréable) d'avoir toujours la même focale qui déforme tout.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ta raison Pidji mais les vidéos de ma gopro ds le mode actuel ne déforme pas l'image (je sais pas précisément le mode ^^) et par contre je vous conseille de regarder tout les caméras pour sport extrême les gopros ne sont pas forcément les meilleurs... J'ai quelques pb avec la hero 3 white edition et il faut savoir que sur celle de sony il y a un stabilisateur d'image si je me trompes pas!

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par caméramateur Voir le message
    il faut savoir que sur celle de sony il y a un stabilisateur d'image si je me trompes pas!
    C'est la marque de fabrique chez Sony

  10. #50
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Nyon
    Messages
    23
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16, Canon 18-55 IS, Canon 55-250 IS, Canon 18-135 stm, Canon40 stm

    Par défaut

    Bonjour,


    J'ai fait l'acquisition d'un steadicam chinois (celui avec les poignées bleues, de la photo plus haut) bon marché (un peu moins de 100 euros) et je voulais partager mon expérience.
    Premièrement, j'ai toujours quelques scrupules à acheter du matériel fabriqué grâce à l'exploitation d'ouvriers sous-payés et dont la santé est souvent gravement exposée. Mais même de nombreuses grandes marques fabriquent en Chine et j'essaie de ne pas le faire systématiquement. Je tenais à dire ma culpabilité.

    Ceci-dit, l'objet lui-même, ben c'est franchement du bon matériel, solide, efficace. Avec un peu de patience, les vidéo d'exemple du fabriquant et celles trouvées sur Internet, j'ai réussi à le régler parfaitement (selon mes compétences) avec mon 70D: il y a vraiment tous les réglages qu'il faut, précis, solides. La poignée est confortable, les axes pivotent sans frottement. Je me suis beaucoup amusé ce matin à courir dans le pré.
    C'est la première fois que j'utilise un steadicam, je suis un parfait amateur, je n'ai pas beaucoup d'ambitions au-delà de celle de réaliser des images sympas. Avec cet appareil, j'ai réussi à faire des images que je n'aurais pas pu faire avec un manche à balais vissé à ma caméra. Bref, ça fonctionne très bien pour mon utilisation. Maintenant, attention ce n'est pas un miracle, cet appareil vaut son prix, mais guère plus. Je n'avais pas envie d'en mettre 3x le prix, pour l'utilisation que j'en fais. Mais voilà, en conclusion, je découvre des choses, je m'amuse beaucoup, je réalise des images sympas sans beaucoup de prétention et dans ce contexte je pense que c'est un investissement qui n'est pas "gadget". J'étais très intéressé par l'art du steadicam, un peu refroidi par certains messages qui laissent à penser qu'il faut laisser ça aux pros, acheter du matériel de pro, se former dans une école pro, etc... (je caricature), je pense qu'il faut simplement garder à l'esprit qu'on ne joue pas dans la même catégorie. Personnellement, je trouve l'art du steadicam difficile mais vraiment excellent, je me réjouis de progresser. Peut-être qu'un jour, je voudrai passer à quelque chose de plus sérieux.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    29
    Messages
    11
    Boîtier
    5Dii
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut

    Bonjour, j'aimerai avoir une indication: j'ai emprunté une glidecam Hd2000 ( que j'aurai pour un petit temps, l'utilisant avec un 5D Markii et un 24-105). Je conçois qu'il est difficile de se l'attribuer etc... Mais en deux jours, j'ai réussi plus ou à moins à l'équilibrer, mais si je le tiens que au manche, il tend à bouger dans l'air ( légèrement attention, mais si je commence à marcher il se lève ou se baisse ( bref il est pas stable) et cela devient vite horrible).

    J'aimerai savoir si une fois toutes les étapes de préparation à la stabilisation de la Glidecam ( ou flycam), celle-ci bouge t'elle légèrement ou non elle ne doit pas du tout du tout bouger?
    Si on me confirme ma première hypothèse cela me rassure et ce serait moi qui manque d'entraînement...
    Si c'est la deuxième, c'est que ce Glidecam (utilisé depuis 3 ans quand même) souffrirait peut être d'un déséquilibre

    Je vous remercie

  12. #52
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non lorsqu'on utilise un glidecam, comme pour tout steadicam, il doit rester absolument immobile quelque soit le mouvement en tenant uniquement la poignée !
    Les doigts ne tiennent la colonne centrale que pour opérer des rotations ou des tilts.

    Il faut un véritable apprentissage pour équilibrer un steadicam.
    Ensuite il faut de l'entrainement pour se déplacer correctement et réaliser des mouvements complexe (en dehors de marcher ou courir).

    Fran6

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    29
    Messages
    11
    Boîtier
    5Dii
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut

    Merci de votre réponse, cela me semblait étrange!

    J'ai pu rencontrer un ami professionnel, et qui ma confirmé que il y avait un problème de réglage, qui la fait osciller, l'équilibrage étant donc impossible.. Retour SAV obligé. On verra le retour.

  14. #54
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    l'équilibrage étant donc impossible.. Retour SAV obligé. On verra le retour.
    J'ai malheureusement rencontré plusieurs personnes dans les stages que j'organise, qui ont abandonné le steadicam faute de réussir à l'équilibrer...
    C'est relativement compliqué.

    Une fois qu'on a compris les principes physiques qui régissent l'équilibrage, en quelques minutes c'est fait...

    J'ai personnellement mis 2 jours = Oui 2 jours presque entiers à trouver un moyen d'équilibrer rapidement un gros steadicam...

    Après en avoir utilisé de toutes sortes avec différents types de caméras, je suis plus à l'aise.
    En revanche, malgré des années d'utilisations ponctuelles, je ne serais jamais au niveau d'un VRAI steadicamer dont c'est le métier...
    > C'est un métier très technique, très physique, et absolument passionnant.

    Fran6

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    29
    Messages
    11
    Boîtier
    5Dii
    Objectif(s)
    24/105

    Par défaut

    Je n'en doute pas, j'ai eu un retour et aucun problème d'équilibrage, merci bien!

  16. #56
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    J'ai monté ce steady avec un pote ce weekend : Système D Steadycam videos arte tv mp4 - YouTube

    Bon dans la vidéo il est dit qu'il met 4 minutes à le monter, nous ça nous a pris l'aprem à 2 !
    Il faut encore qu'on y fasse quelques réglages mais dès que je l'aurai un peu testé je vous ferai un retour si ça vaut le coup (les premiers petits test sont déjà assez prometteurs). Je sais que ça sera pas parfait mais pour le prix (ça nous a couté une 30aines d'euros) si jamais ça améliore ne serait-ce qu'un peu la stabilité avec un complément en post prod c'est déjà un bon début pour les petits budgets comme nous !

    Je vous tiens au courant

  17. #57
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    PAU
    Messages
    1
    Boîtier
    Pnj cam SD21
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bonjour a tous. Je me présente rapidement, je m'appelle David je suis actuellement en train de créer mon entreprise dont l'activité est principalement accès sur la conception et fabrication d'imprimante 3d mais aussi sur de nombreux projets que l'on peut me proposer.
    Dernièrement on m'a confié la conception et la fabrication d'un steadycam équivalent a un Glidecam HD 2000 mais beaucoup moins onéreux. Mon modèle pèse 650g et peut embarquer une caméra allant d'une Gopro à un réflex de 2kg
    Voici le première modèle:
    - https://www.youtube.com/watch?v=f1ptWemP528
    - https://www.youtube.com/watch?v=jQV7S2Juc68

    Si mon projet vous intéresse je vous invite a prendre contact via la page Facebook https://www.facebook.com/outilconcept64

  18. #58
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Holala... mais ça donne un peu beaucoup le tournis car ce n'est pas stable, ça oscille doucement dans tous les sens, comme bercé par une douce houle... de haut en bas, de droite à gauche.
    > Sans compter le fait que c'est tourné avec fisheye qui déforme et n'aide pas à la lecture de l'image.

    Alors est-ce un problème de conception ou simplement un manque de connaissance de l'utilisation d'un tel outil.. mais il y a quelque chose à revoir...
    Un plan au steadicam, c'est stable.

    Attention si le steadicam est trop léger, le poids maximum est réduit, c'est d'une logique toute mathématique...
    Pour une caméra lourde il faut un steadicam lourd et inversement...
    Un stead de 650g pour un dslr de 2kg.... j'ai un doute...

    Pour info voici une vidéo des premiers tests et des premiers films tournés au steadicam par l'inventeur même de cette machine : Garret Brown (qui encore vivant et qui forme des steadicamers du monde entier !).



    Fran6

  19. #59
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est cool le matin, de commencer sa journée par un beau petit clip, bien foutu Merci Fran6.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Nyon
    Messages
    23
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16, Canon 18-55 IS, Canon 55-250 IS, Canon 18-135 stm, Canon40 stm

    Par défaut

    Je suis en train de mon monter un clip pour mon groupe de musique amateur. C'est ma première vraie expérience vidéo, 100% au steadycam
    Pour l'instant, je vois un gros défaut toutes les 2 secondes

    - ça balance
    - le cadrage est hasardeux
    - on voit mon ombre ou mon reflet
    - on voit une partie de mon épaule (j'avançais en crabe: dans une grande partie des plans, je filmais de face un personnage qui marche d'un pas "décidé")


    Je remarque que c'est vraiment très difficile d'arriver à un résultat simplement correct quand on a un projet concret. Ce jour là, il y avait un vent assez important à certains moments, avec les nuages, cela donnait des images intéressantes, mais ajoutait des difficultés techniques (instabilité du steadycam, lumières changeantes). Donc, en ajoutant les problèmes classiques de la prise d'image (caca sur l'objectif, problèmes d'exposition, scène foirée) je me retrouve avec très peu de rush exploitables (évidemment, les belles scènes ont des problèmes techniques et les plans réussis sont inintéressants). Quand je serai un peu moins honteux du résultat, je vous le montrerai, là j'ai encore du boulot avant que cela soit simplement montrable.
    Mais sinon j'ai adoré l'expérience et je me réjouis de la prochaine opportunité d'utiliser mon steadycam.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Monopod ou Steadicam ?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2013, 10h19
  2. Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur
    Par kheir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2013, 19h01
  3. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h52
  4. Steadicam à prix raisonable pour canon 7D
    Par Emeraldbird dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2012, 17h30
  5. Prise en main eos 550d steadicam
    Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2011, 23h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com