Citation Envoyé par CARThor Voir le message
Salut, je vient de découvrir le "Cotton CARRIER Steady-Shot" (un bras articulé monter sur un harnais de la même marque) il a l'air pratique pour stabiliser les vidéos et il a l'air plus simple a utiliser qu'un steadicam classique.
Quelqu'un la déjà essayer ou eu des avis si oui quel en sont les retours ?
Alors ça n'a juste rien à voir avec un steadicam !

Voir la démonstrateur de la marque qui explique l'utilisation de ce produit. Il indique bien que ce produit peut remplacer un trépied en "vidéo".
Steady Shot Instruction Video - YouTube

Car il est impossible d'amortir les mouvements de la marche avec un point d'appui sur la poitrine
> Et puis en vidéo il est impossible de faire un panoramique sans tourner le buste !
> Impossible de faire un tilt non plus en vidéo avec un tel accessoire !


Cotton Carrier est spécialisé dans les accessoires pour la photographie, et de ce coté ils proposent des produits très élaborés et très efficaces pour :
> le portage des boitiers avec de longues focales.
> le portage de plusieurs boitiers
> le portage de plusieurs boitiers et accessoires

J'utilisais une de leur sangle /ceinture pour porter 2 boitiers en même temps lorsque je ne faisais que de le photographie, et j'étais très satisfait de cet accessoire (cher, mais très efficace !)

Non le steadicam utilise un système qui - au contraire - éloigne la caméra de tous les points de contacts avec le corps, afin d'amortir les mouvements de la marche.
C'est le Guimbal et son mouvement gyroscopique qui permet cela, obligeant de positionner le boitier en équilibre sur un axe.
Et lorsque le Steadicam est rattaché au corps, c'est via un bras sur ressort réglable, mobile sur 2 axes (vertical et horizontal).

L'objet du steadicam étant de désolidariser au maximum la caméra des contacts avec le corps !

Fran6