Bonjour,

l'association de danse de ma fille, va faire son spectacle de fin d'année dans un théâtre. La prof de danse m'a demandé si je pouvais filmer ce spectacle (sachant que j'avais déjà filmé un de ses cours).

Je vais filmer ce spectacle avec plusieurs sources:
- un caméscope Legria HF 200 sur pied + senheiser MKE400
- mon sony rx 100 sur pied

Le tout en Full Hd, histoire de pouvoir faire des travellings et/ou des zooms dans l'image, puisque le la résolution de sortie sera en DVD. Le but étant d'offrir un DVD à chaque enfant.

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est concernant l'utilisation de mon 7d. Je compte filmer avec pour faire des gros plans.
Le problème c'est que mes deux trépieds sont déjà utilisés. Je pensais donc investir dans du matériel pour m'aider dans la stabilisation et la mise au point.
J'ai un peu écumé le web sur le sujet et je ne sais pas quoi décider, sachant que l'usage vidéo de mon 7d est vraiment occasionnel et que je ne souhaite pas dépenser plus de 200€.

J'ai regardé les différents rig (des chinoiseries et le cowboy rig), des monopodes vidéos...
Pour la mise au point, les viewfinders (c'est vraiment précis ?) et les écrans 7".

Je ne sais vraiment pas quoi choisir.
Donc si vous avez des conseils, des expériences à partager, du matériel à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance