Bonjour,

Je profite de la création de ce post pour poser une question sur la stabilisation en mouvement. Outre le faite que ce post pourra faire aussi part aux trépieds, monopod ou autres si certains on besoin d'infos. Aujourd'hui je souhaiterai avoir quelques infos sur des glidecams ou autre système de ce style.

Je suis à la recherche d'un glidecam en faite, le gyroscope type movi ou ronin étant hors de prix pour moi, je me rabat par moment sur de la loc pour du glidecam mais à force de payer de la loc au bout du compte j'aurai pu m'acheter un glidecam aujourd'hui.

J'ai déjà bosser avec le glidecam HD2000 pour mon 5D, il est effectivement bien, rien à redire la dessus me concernant en tout cas, quoi que... le seul point qui me gène (et c'est un bien grand mot), c'est le fait de devoir le configurer (oui il est simple, pas long) mais existe t'il un autre glidecam aussi bien mais qui se configure encore plus rapidement/simplement (pour les réglages) ?

Des retours d’expériences sur du matos que vous utilisez. Attention, je cherche du vrai matos, pas un jouet qui à le nom de stabilisateur et qui penche inexorablement à droite ou a gauche même en faisant les bonnes manipulation.

Quelque chose pour pouvoir y mettre un 5D2 minimum avec optique (vu que certaines optiques pèses pour certaines dans les 800grammes autant que ce soit robuste et que cela résiste au poids).

En vous remerciant !