Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Mode arborescent
-
10/04/2020, 10h22 #1
- Boîtier
- Canon 6D mark2 / Canon Ftb
- Objectif(s)
- Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II
Enregistreur Atomos: Améliorer son image/booster sa plage dynamique?
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens vers vous aujourd'hui car une question me trotte dans la tête.
Je suis équipé d'un 6d mark II qui a pour particularité de n'offrir qu'un enregistrement en full HD au maximum, et ce, sans laisser la possibilité de choisir le codec. A cela s'ajoute le fait qu'aucun mode d'enregistrement en log ne soit disponible si ce n'est que le cinestyle de technicolor qui peine légérement à agir comme un vrai log
Je ne souhaiite pas changer mon reflex car je souhaite conserver du full frame et une monture EF en attendant d'économiser pour quelque chose qui proposerait nativement tout ce dont je parle précédemment
Je bave depuis un certain temps sur les moniteurs/enregistreurs de chez Atomos, et comme ces machines font à priori de petits miracles, je me pose quelques questions:
-Est il possible à l'aide d'un de ces enregistreurs externes d'imaginer pouvoir enregistrer ce que je filme dans des codecs différents (Prores entre autres), et d'avoir accès à un log. J'imagine qu'il est impossible de passer d'une image full HD à une image 4K, est ce que je me trompe ?
-Est ce qu'en passant par ça je peux imaginer avoir une meilleure plage dynamique par la même occasion?
Merci d'avance pour vos réponses! En vous souhaitant une bonne journée et du courage en ces temps de confinement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plage dynamique et rendu
Par lawre51 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 28/08/2018, 13h25 -
Plage dynamique de sortie de chez NVIDIA
Par Tim76 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 12/02/2018, 07h22 -
Plage dynamique 1DX vs 5D ou 6D ?
Par alexM dans le forum EOS-1DxRéponses: 9Dernier message: 22/07/2016, 10h55 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] La plage dynamique
Par Quaker77 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 12/12/2013, 18h48 -
Plage dynamique capteur
Par Franck30340 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/04/2012, 22h35