Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
Ce sont des disques durs à 7200tr/min. J'ai également un SSD mais il ne fait que 128go et il est réservé pour Windows. Effectivement, peut-être que je vais être limite avec mes 8go de mémoire...

Ceci étant,
J'ai lu un post intéressant de votre part où vous mentionnez que si l'ambiance est sombre le RAW n'est pas si avantageux. Sachant que mon CM se passe de nuit et qu'il fera assez sombre (il fera même nuit noire parfois avec juste des leds pour éclairer certaines zones), le RAW est-il toujours judicieux?

Le post en question

https://www.eos-numerique.com/forums...n-h264-248927/
Effectivement, le RAW ne permet de gagner dans les basses lumières.
Le Raw a besoin de lumière.
Le RAW permet de conserver des informations de chrominance dans les zones sombres, mais il ne permettra pas de monter dans les iso ou de tirer sur les gammas en post-prod.

Pour te donner un exmple : voici la bande annonce de mon dernier film tourné en RAW au 5D Mark3.
Tu constateras qu'il y a plusieurs scènes de rue tournées la nuit.

1) le moment où la comédienne marche de face en manteau bleu 00:31, il y a une minette LED de 25watt qui l'éclaire, portée par un assistant qui la suit sur le coté. Le Canon est réglé à f:3.5 en 800Iso.
2) le moment où elle court de face en sous-vêtement 00:35 (en rouge) il y a deux panneaux LED de 50w qui l'éclaire de face (je suis à l'arrière d'une camionnette "Traffic" Le Canon est réglé à f:3.5 en 800Iso.
3) le tunnel à la fin est juste éclairé par les éclairages urbains.
Mais le 5D est meilleur en basse lumière que le 700d je pense..

Fran6