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Vue hybride
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28/01/2016, 09h22 #1
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merci fran6, pour ces réponses très précises!
Etant donné que je n'ai pas d'impératif de temps pour sortir mon CM, je vais tester les solutions ci-dessous, dites-moi si j'ai bien cerné tout ce que vous m'avez dit:
-D'abord, installer Magic lantern, puis:
Version 1 (la plus simple):
-filmer en 1080p H264 avec cinestyle
-convertir le fichier en DNxHD 4.2.2 avec MPEGStreaming (qui ne va pas améliorer la définition de l'image mais m'offrir plus de latitude pour l'étalonnage)
-Editer\étalonner le fichier avec pinnacle
Version 2 (la plus compliquée):
-filmer en 720p RAW
-utiliser Resolve pour convertir en DNxHD 4.2.2 (qui sont des fichiers .dng si j'ai compris?)
-éditer\étalonner les fichiers soit directement sous Resolve soit sous Pinnacle.
-il y a encore la possibilité de transformer mon fichier 720p en 1080p mais je dois encore trouver comment et à quel moment le faire
Je comparerais ensuite les 2 versions pour voir quelle vidéo à l'image la mieux définie, la plus nuancée, etc. Et je partirai sur ce workflow pour mes prochaines réalisations.
Pour ce qui est de la confi recommandée pour faire marcher Resolve, c'est du très costaud il est vrai! Mais comme il recommande ça pour le 4k, je pense que ma config conviendra pour du 720-1080p.
A savoir,
-intel i5 4690k a 3,2 ghz,
-Msi Geforce gtx 970
-Windows 8.1
-disque dur 2To
-8g de mémoire vive
Vous en pensez quoi de tout mon charrabia?
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28/01/2016, 10h04 #2
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Alors commençons par le début :
Installer Magic Lantern = Ok
Version 1 = OK
Version 2 = Pas OK
1) Filmer en 720p en MLVRAW
2) Transcoder les MLVRaw en .dng (avec MLVRaw ou MLV Producer ou toute autre application gratuite qui permet d'extraire les dng du MLVRaw)
3) utiliser Resolve pour convertir les .dng en DNxHD 4.2.2 pour produire des Proxy (qui sont des fichiers vidéo !!)
4) renvoyer les proxy dans le logiciel de montage pour monter
5) une fois le montage terminé enregistrer un fichier XML du montage
6) importer le XML dans Resolve, puis étalonner les .dng (pas les DNxHD qui sont des proxy)
7) éditer le master du montage en ProRes 4.4.4 ou en DNxHD 4.4.4 ou en ce que vous voulez !
Je comparerais ensuite les 2 versions pour voir quelle vidéo à l'image la mieux définie, la plus nuancée, etc. Et je partirai sur ce workflow pour mes prochaines réalisations.
-intel i5 4690k a 3,2 ghz = OK
-Msi Geforce gtx 970 = très bien pour Resolve !
-Windows 8.1 = OK
-disque dur 2To = SSD ? ou 7200 Tours minute ou 5200 tours minutes ? attention un disque dur lent = un montage qui rame, même avec un processeur rapide !!!!
-8g de mémoire vive = trop rikiki !!!! 16 Go c'est un peu mieux, 32 Go c'est bien !! Resolve consomme la carte graphique et la mémoire vive, surtout pour lire le dng en live !!!!!
Fran6
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28/01/2016, 12h58 #3
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Ce sont des disques durs à 7200tr/min. J'ai également un SSD mais il ne fait que 128go et il est réservé pour Windows. Effectivement, peut-être que je vais être limite avec mes 8go de mémoire...
Ceci étant,
J'ai lu un post intéressant de votre part où vous mentionnez que si l'ambiance est sombre le RAW n'est pas si avantageux. Sachant que mon CM se passe de nuit et qu'il fera assez sombre (il fera même nuit noire parfois avec juste des leds pour éclairer certaines zones), le RAW est-il toujours judicieux?
Le post en question
https://www.eos-numerique.com/forums...n-h264-248927/
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28/01/2016, 17h04 #4
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Effectivement, le RAW ne permet de gagner dans les basses lumières.
Le Raw a besoin de lumière.
Le RAW permet de conserver des informations de chrominance dans les zones sombres, mais il ne permettra pas de monter dans les iso ou de tirer sur les gammas en post-prod.
Pour te donner un exmple : voici la bande annonce de mon dernier film tourné en RAW au 5D Mark3.
Tu constateras qu'il y a plusieurs scènes de rue tournées la nuit.
1) le moment où la comédienne marche de face en manteau bleu 00:31, il y a une minette LED de 25watt qui l'éclaire, portée par un assistant qui la suit sur le coté. Le Canon est réglé à f:3.5 en 800Iso.
2) le moment où elle court de face en sous-vêtement 00:35 (en rouge) il y a deux panneaux LED de 50w qui l'éclaire de face (je suis à l'arrière d'une camionnette "Traffic" Le Canon est réglé à f:3.5 en 800Iso.
3) le tunnel à la fin est juste éclairé par les éclairages urbains.
Mais le 5D est meilleur en basse lumière que le 700d je pense..
Fran6
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