Citation Envoyé par Saril67 Voir le message
Bonjour,
Je souhaite faire un court métrage avec mon canon EOS 700d. Je veux filmer en RAW pour avoir la meilleure image possible.
Voici donc mes questions:
-peut-on filmer en 1080p 24-25i/s avec ce boitier? si oui, quelle serait la durée maxi par vidéo?
-j'ai lu quelque part que la vitesse maxi d'écriture est de 40Mo/s, cela vaut-il donc le coup d'investir dans une carte SD 95Mb/s ou je peux garder ma 60Mb/s?
-dernière question, car ce n'est pas clair dans ma tête, si j'utilise cette carte pour lancer Magic Lantern, est-ce qu'elle sera uniquement dédiée à ML ou je peux également enregistrer mes photos/vidéos sur cette même carte?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Non pas de 1080p avec le 700d, uniquement 1280×960 au maximum en 23,976p.
Principalement à cause de la carte SD, trop lente en écriture.
Peu importe la carte SD elle n'est pas suffisamment rapide, le buffer est trop "étroit".

Pour le FullHD ou le 2K c'est uniquement le 5D Mark3, et légèrement en dessous le 5d Mark2 (avec carte CF en x1000 au minimum).

Oui même si ML est sur votre SD, l'enregistrement s'effectue également sur cette carte, c'est ainsi sur tous les boitiers équipés d'un seul lecteur.
Seul le Mark3 avec ses 2 lecteurs (SD / CF) permet d'avoir ML sur la SD, et l'enregistrement sur la carte CF.

Fran6