Citation Envoyé par Jones24 Voir le message
Bonjour, j'ai un 5d mark 2 et viens de recevoir une carte Lexar 32 gb 1000x commandée sur ebay. Tout heureux je vais enfin pourvoir tester Magic lantern et la vidéo RAW et là.. apres 3 seconde.. un saut d'image.. bon je me dis que j'ai été un peu gourmand et descend la résolution à 1280 en 16/9 .. rien ne change. Je viens de passer 4h à essayer de comprendre ce qui se passe. Impossible de filmer en continue. J'ai suivi les réglages, en désactivant le son, le liveview etc.. puis sachant plus quoi faire, je fais un test benchmarks, et la je vois des chiffres comme 24 mb/s alors que c'est une carte 1000x toute neuve, je suis perdu.. help svp.
Tourner en RAW sur une carte 32 gigas, c'est un drôle de choix, car cela correspond à peine plus de 3 minutes de rushes... tu ne vas pas aller loin....

Il faut savoir que LEXAR travaille en partenariat avec Canon pour le développement de l'interface CF, donc il n'y a pas mieux comme choix.
Mais il faut privilégier une 64gigas, car elle sont plus rapides, et éviter les 128gigas qui le sont moins, justement....

Si tu n'arrives pas enregistrer plus de trois secondes, il peut y avoir de multiples raisons :
- La version de ML
- Le réglage de ton boitier (firmware de Canon)
- Réglage et options de ML.
- La combinaison des trois...

Avec un Mark2 tu dois pouvoir tourner en 1880x1014 presque 3 000 trames, et 1880x940 en continu.
Le mieux consiste à réinstaller ML, puis remettre par défaut les options ML, puis relancer le RAW.

Personnellement je tourne professionnellement sur Carte Komputer Bay 64Gigas 1000x sans aucun soucis.
J'ai une Lexar 64Gigas 1000X qui n'est pas plus rapide que les Komputer Bay...

Il faut savoir que les cartes Komputer Bay et Lexar sont fabriquées sur la même chaine de fabrication à partir des mêmes composants, par le même fabricant, donc dans la même usine. Seul le Packaging est différent...
Le seule différence, mais qui reste significative, c'est qu'il n'y a pas de contrôle qualité systématique en sortie de chaine Komputer Bay.
Les cartes sont remplacées par les revendeurs en cas de défaut de vitesse. C'est un choix marketing, mais la différence de tarif est très importante, et je ne me suis pas posé de question : Komputer Bay !

Il faut benchmarker la carte en mode video avec Live view...
Il faut également sélectionner l'option qui envoie un gros fichier dans le buffer lorsqu'on démarre le boitier, afin de "chauffer" la carte. Les performances sont optimales dès le premier enregistrement ainsi.

Francis