Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: SOS d'un "cinéaste" en detresse...
Mode arborescent
-
22/06/2015, 16h10 #4Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Bonjour
Concernant les paramêtres :
Ouverture : F/6 à F9
iso : tout dépend de la luminosité de la pièce, idéalement, je ne depasserai pas les 800 pour eviter d'avoir l'image se déterioré par du bruit
map : Manuel
vitesse : 1/50
Balance des blancs : Manuel (fait ta balance des blancs sur tes 2 appareils manuellement, ca évitera que tu ai 2 balances différentes et qui peuvent bouger si tu es en auto)
Carte CF : 1x32Go en h264 te permet de filmer pendant 01h si je ne dis pas de bétise (combien de temps dure le spectacle ?)
Batterie : prévois 2 jeu minimum pour chaque DSLR (combien de temps dure le spectacle ?)
Bien entendu tes 2 DSLR devront avoir dans l'idée les memes parametres pour ne pas avoir d'écart trop important lors du montage
Comme indiqué tu souhaites filmer sans ne plus y toucher.
Partons déjà de ce cas,
Tout dépend ou tu sera placé, mais en soit, il te faudra donc des grand angles pour voir la totalité de ta scène filmé, donc :
un 50mm couplé à un 17/70 que tu pourra adapter en rapport à l'emplacement ou tu sera avec cet objectif
2ème cas :
Tu souhaites avoir un DSLR fixe ou tu n'y touchera pas, et un DSLR ou tu pourra travailler plus en détails, je m'explique :
7D en fixe avec un 50mm (en esperant que tu ne sois pas non plus loin, sinon tu verra le public si il y a du public devant, sinon adapter l'objectif
5D avec un 105 ou 300mm (pareil, si tu es loin ou non, si tu vois le public ou non), mais avec cette appareil tu pourra zoomer et prendre du détail, ce qui te permettra lors du montage d'avoir un plan large (7D) et un zoom (5D), tu pourra jouer sur le plan large et plan serré, ce qui te permettra d'alterner les plans et d'avoir un montage plus dynamique.
Idéalement, à ta place, j'irai voir la salle, voir ou je pourrai me placer, faire des test avec les objectifs, voir celui qui te convient le mieux à la situation ou tu sera. Car si tu es au fond de la salle, un 50mm sera bien leger, on verra en amorce le public, ensuite l'estrade, ensuite les enfants, pas forcement idéal.
Hors peut etre le 105min sera plus adapté si tu es tout au fond.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 01h25 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 21h47 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45