Citation Envoyé par AirD Voir le message
Ouah, un grand merci ! Si j'avais si ça depuis le temps... Vegas Pro est tellement plus pratique que Resolve pour ça. Sur Resolve, j'arrive pas du tout à synchroniser le son avec les waveforms, c'est illisible pour moi et pas du tout ergonomique. C'est dommage pourtant car mon but est de n'utiliser qu'un seul logiciel pour tout. Mais faut dire que Resolve n'est peut-être pas encore au point pour la partie edit - bien que je trouve l'interface beaucoup plus jolie. Enfin, faut dire que je suis habitué à Vegas Pro depuis des années, mais ça se trouve Resolve est tout aussi efficace quand on sait s'en servir.

Et pourquoi tu utilises Vegas Pro plutôt que Premiere Pro ? J'avais commencé par Premiere Pro car j'y étais forcé. Mais à l'époque, je ne trouvais pas autant de tutos que maintenant sur Youtube et compagnie. Du coup, j'avais trouvé Vegas Pro et pour ce que je faisais, c'était beaucoup plus intuitif et léger. Et pourtant très puissant je trouve. J'en apprends tous les jours, encore dernièrement, j'ai découvert la fonction Ripple... Je me suis senti con car avant je perdais un temps monstre à tout sélectionner pour tout déplacer dès que je voulais insérer un élément en plein milieu du montage... Désormais, c'est le jour et la nuit ! En plus, avec Pluraleyes qui fonctionne parfaitement avec Vegas, je vais augmenter mon efficience !
Je ne sais pas si tu sais qu'il y a une fonction (dans la version gratuite de Resolve) qui synchronise avec autant de performance que PluralYeyes, c'est la fonction "synchronise", mais dans le module média, avant même de charger tes rushes sur le Timeline.
En effet la synchro est extrêmement performante dans Resolve, surtout elle est presque instantanée ! Avec PluralEyes il faut attendre de quelques secondes à quelques minutes suivant le métrage et la complexité des rushes.
Idem pour le tracking qui nécessite un plugin dans Vegas alors qu'il est offert dans Resolve, et qu'il est ultra performant et ultra rapide.

Je ne monte pas régulièrement dans Resolve car j'ai trop l'habitude de Vegas, mais compte tenue de la version 15 totalement nulle de Vegas, je pense migrer.
=> A moins que la version 16 de Vegas soit redevenue "acceptable" pour moi.