Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Sony Vegas Pro - média déconnecté intempestif
Vue hybride
-
14/01/2018, 20h46 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1.8 STM
woa la config ! Surtout les 8 To en SSD ça doit coûter !
Et sinon, selon toi c'est quoi le moyen le plus rapide pour synchroniser le son et l'image si on enregistre via un H4N et un 5D/BMPCC ?
D'hab, je le faisais manuellement sous Vegas Pro, donc en comparant les waveforms des deux fichiers audio. L'un produit par le boitier et l'autre par le H4N. Mais j'ai un projet de court métrage le 27 janvier prochain et j'aimerais - dans la mesure du possible - essayer de gagner du temps sur ça. J'utilise un Sennheiser ME66 comme micro, et je connais la réputation de la qualité médiocre du son si on le branche même via un amplificateur sur le 5D II ou le BMPCC. Du coup, pas d'autres choix que d'enregistrer séparément.
Je me suis renseigné, il y a plusieurs méthodes :
- synchronisation manuelle : besoin d'un clap de ciné et de dire le nom des scènes et des prises (fastidieux). Mais peut-être qu'en réglant la date et l'heure précisément sur le boitier et le H4N, on peut retrouver facilement les correspondances...
- synchronisation logiciel via DaVinci Resolve : j'ai testé, ça ne fonctionne pas de façon précise, de plus la vitesse du son n'est pas la même sur le boitier et sur le H4N. Donc pour moi c'est inutilisable.
- synchronisation via Timecode type Tentacle Sync : ça a l'air super mais ça coûte au moins 400€ pour avoir 2 boitiers... Mais si tu connaissais une marque moins chère ?
Ah oui, une autre question, connais-tu un moyen d'agrandir les waveforms dans Vegas Pro ? parce que parfois le son est tellement faible sur un des deux micros que pour synchroniser, c'est assez ardu !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème d'exportation Davinvi Resolve vers Sony vegas pro/adobe première pro
Par Feris95 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 26/11/2016, 16h36 -
workflow Raw / Prores / Sony Vegas Pro: lost in translation
Par littlemarsian dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 15/09/2015, 12h38 -
Nouveau Plugin pour importer des LUTs directement dans Sony Vegas Pro !
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 14/08/2015, 09h36 -
Migrer de Expression Media 2 vers Media Pro
Par Runi dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 22/06/2013, 19h16