Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    je me fais taxer de "mercantile" sur repaire.net en ayant posté exactement le même sondage, certains semblent oublier que le cinéma c'est certes de l'art mais c'est assez indissociable d'un "business", d'une "communication", c'est comme ça que les films marchent !
    Même si pour les courts-métrage cela ne fait pas des fortunes je suis sur que tu es bien content de toucher 100 euros par mois sur un truc qui t'a coûté beaucoup plus (c'est comme un crédit à l'envers haha)
    Ha! Repaire.net est un forum très "spécial". Je me suis fait "lynché" plusieurs fois sur ce Forum également ! ha ! ha ! ha ! Insulté, traité de vieux ringard, de prétentieux...etc

Mais je n'ai pas mon clavier dans ma poche, alors je me suis battu, et j'y ai fait ma place.
    Ceux qui y interviennent régulièrement me connaissent et savent que je suis une sacré tête de pioche et que ceux qui m'agressent ont intérêt à avoir des arguments.
    C'est tout de même un Forum où on trouve des pépites d'infos.

Pour revenir au sujet :
    Oui c'est sympa de récolter quelques "pépètes" avec la VOD !
    > ça rembourse mon abonnement VIMEO Pro, et ça me permet de ré-investir sur Vimeo, dans le visionnage de films, docus que je ne pourrais pas voir ailleurs !
    L'argent récolté sur Vimeo est donc réinvesti à 100% sur Vimeo.. C'est tout bénef pour eux....

Avec la VOD sur Vimeo, j'ai du apprendre à chiader mes affiches, et à rendre mes B.A. plus attractives, plus courtes...et l'amélioration en terme de visionnage se constate rapidement !
    => on améliore grandement le nombre de visionnages, ça se joue parfois à pas grand chose.
    Mais ça ne fait pas tout, car si le film ne plait pas, ou si on reçoit un mauvais commentaire => vlan, plus personne de regarde !

Ce qui est important c'est que les courts métrages soient vus ! On les faits pour ça non ?
    C'est toute une équipe, des comédiens et techniciens qui s'investissent à fond sur un court métrage !

C'est désespérant de voir que certains films magnifiques sur Vimeo font mille vues, alors qu'une vidéo de chat qui pète fait 4 millions sur Youtube...

Avant les cinéphiles allaient dans les cinémas d'Art & Essais pour voir des films, ils devaient subir les choix des programmateurs des salles.
    Aujourd'hui, on peut le faire à l'échelle mondiale, et voir des films de toutes les époques, de tous les pays. Je suis prêt à payer pour ça !

J'ai connecté un ordi sur ma TV afin de voir les films que je sélectionne sur différentes sources (dont Vimeo) en famille, ou entre amis.
    Internet me permet de devenir mon propre programmateur !
    Ensuite j'organise des débats avec mes enfants, ou entre amis afin de s'écharper en buvant un verre !

Mon petit dernier qui a 11 ans organise des soirées "visionnage + pizzas" qui ont un certain succès dans sa classe !
    Avec mon épouse on se souvient de la dernière soirée "Épouvante" => nous avons du héberger près de 10 gosses dans tout l'appart, et refuser des gamins !

Fran6

Membre Avatar de magiedelimage
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est désespérant de voir que certains films magnifiques sur Vimeo font mille vues, alors qu'une vidéo de chat qui pète fait 4 millions sur Youtube...
    ça c'est très désespérant oui... Et ça touche également la musique (allumez la radio vous verrez). A croire que le public de masse aime la merde.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    ça c'est très désespérant oui... Et ça touche également la musique (allumez la radio vous verrez). A croire que le public de masse aime la merde.
    ça a toujours été comme ça.
    C'est la nature humaine d'aller vers le plus facile, le plus simple.

Il faut se dire que tout n'est pas foutu pour autant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour court métrage d'un ado de 16ans...
    Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2015, 14h34
  2. Quel boitier pour court métrage semi-pro ?
    Par skilow80 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2014, 20h58
  3. Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage
    Par Adeline.M dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/04/2013, 11h16

Règles de messages