Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: [SONDAGE] Tarif V.O.D pour court-métrage
Vue hybride
-
24/08/2016, 01h03 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Les réponses sont toutes erronées, car il n'est pas possible de voir des courts métrages ni moyens métrages en DVD...
Les courts métrages et moyens métrages français et internationaux n'ont aucun réseau de distribution en dehors des Festivals et d'Internet.
Quelques Chaines de TV diffusent - très tard le soir - des courts métrages, mais c'est extrêmement rare !!!!
Donc le DVD ne concerne que le cinéma commercial, distribué.
Je suis réalisateur et producteur et je diffuse mes courts et moyens métrages en VOD sur VIMEO aux alentours de 3€ pour une disponibilité de visionnage de 48h00 (pas de téléchargement possible)
Mes films (sous-titrés en anglais) me rapportent entre 50€ et 100€ par mois en moyenne.
Il arrive qu'un film ne "fonctionne pas" et n'intéresse personne....alors je le retire...
VIMEO offre la possibilité de voir des films sublimes qu'on ne peux voir nulle part ailleurs !!
Des films de tous les genres, qui n'ont rien à envier au cinéma commercial, tant au niveau image, que scénario, mise en scène...SF, drames, comédies, érotiques...dont de vrais chefs d’œuvres !
Je visionne chaque semaine des films, clips; docus, courts... de la chaine "Staff Pick" de Vimeo qui offre un formidable visibilité à des œuvres d'une qualité incroyable !!!
D'ailleurs je me suis désabonné de Canal+ car je stream plus de films que je n'en regarde à la TV...
J'ai pourtant 51 ans. Mais je suis un ultra boulimique de cinéma.
à 5€ il est difficile d'attirer des spectateurs.
à 1€ il ne reste rien une fois les taxes (internationales et commission bancaire / Paypal) retirées.
=> entre 3 et 4€ si le film est régulièrement commenté, avec beaucoup de "j'aime", s'il est partagé par les spectateurs, s'il a reçu des prix en Festival (sur l'affiche du film), bref s'il plait = on peut gagner entre 30 et 100€ par mois !
Pas de quoi devenir riche mais, lorsque 30 personnes par mois payent pour voir votre film en totalité chaque mois, ça fait plaisir.
La stratégie ne consiste pas à financer un film comme ça, mais simplement à le faire vivre, à le faire voir voir. On fait des films pour cette raison !
Les US, Amérique du sud, Angleterre, Asie sont de grands consommateurs de films sur Vimeo, ce sont les US qui ont inventé Netflix et les séries en VOD !!
Ce sont mes meilleurs spectateurs !
Les Français = nul.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour court métrage d'un ado de 16ans...
Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 29/12/2015, 15h34 -
Quel boitier pour court métrage semi-pro ?
Par skilow80 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 22Dernier message: 25/12/2014, 21h58 -
Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage
Par Adeline.M dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 36Dernier message: 11/04/2013, 12h16

)