Citation Envoyé par Me2zo Voir le message
Tout d'abord merci de votre réponse.
Je crois que je vais oublier l'idée d'utiliser un seul moniteur pour le tournage et le montage, puisqu'à l'inverse c'est pas non plus jouable pour moi de ma balader avec un 15 pouces.
En écran mat, j'ai vu le Lilliput TM-1018/O/P 10" (j'ai d'ailleurs vu un sujet là dessus sur le forum) et j'ai l'impression que c'est le seul à disposer d'un écran mat dans cette gamme de prix, est-ce que vous confirmez ?
Je sais bien que le 5D ne dispose pas de sortie SDI, ma question concernait le fait de relier mon ordinateur au moniteur via SDI plutôt que HDMI pour le montage.
Dernière question à propos des moniteurs adaptés à la post-prod en 15 ou 17". Que pensez-vous des modèles d'entrée de gamme type Sony LMD-1510W ou les premiers prix de chez Marshall ?
Mezzo
Je ne connais pas ce moniteur Sony.

Pour définir le type de moniteur dont vous avez besoin, vous devez définir vos besoins :
1) Si vous diffusez sur Internet principalement = nul besoin d'investir dans un moniteur très coûteux, car vous savez que vos diffusions apparaitront sur des smartphones / tablettes / moniteurs d'ordi portable...etc....Brefs sur toutes sortes de sources non étalonnées, avec de niveaux de contrastes variés...
--> Un bon moniteur pour ordinateur avec possibilité de l'étalonner via une sonde de calibration suffit. Si le moniteur ne s'étalonne pas, c'est la carte graphique qui portera le profil.
Il y a ici un membre du Forum qui est un vrai expert du signal vidéo, des moniteurs, souhaitons qu'il lise ce post !

2) si vous diffusez en TV : investissement d'un bon moniteur à très bon moniteur !

3) Si vous diffusez au Cinéma : Très bon moniteur impératif, avec plusieurs espaces couleurs si possible...

Le moniteur 10 pouces de Lilliput est très bien, je l'ai essayé depuis. Bon rapport qualité prix.
Chez Lilliput plusieurs modèles de 5 pouces sont mats.

Fran6