Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    71
    Âge
    57
    Messages
    37
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut slow motion: Twixtor vs Déformation temporelle sur AE

    Salut à tous,

    Je n'ai pour l'instant aucun matériel et je ne sais pas trop ce qu'il faudrait pour faire du super slow motion. Concernant le post-traitement quelqu'un sait-il s'il y a une différence significative en utilisant le plug-in twixtor ou la fonction "déformation temporelle" sur after effect. J'aimerai faire du beau 300 à 600 i/s un peu comme ces videos:





  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le logiciel Twixtor ré-interprète / re-construit les images qui manquent pour produire le ralenti souhaité.

    Exemple :

    Un plan dure 30 secondes, vous souhaitez qu'il dure 1 minutes = pas de secret, il manque des images : Twixtor les créer...ça demande du temps de calcul au niveau du rendu !
    C'est possible avec la contrainte suivante :
    > Que les images à reconstruire ne soient pas trop complexes, sans phénomènes aléatoires, sans difficultés d'interprétation...
    > Que vous ayez filmé au minimum à 60P avec un shutter très rapide : + de 400 suivant la lumière dont vous bénéficiez : plus vous augmentez la vitesse du shutter moins la lumière arrive au capteur !

    L'autre option consiste en un "lissage une déformation" qui prolonge la durée de chaque image pour produire le ralenti.
    > ça marche très bien si le ralenti n'est pas trop fort... sinon ça "flick"...

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    71
    Âge
    57
    Messages
    37
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci

    Je ne sais pas si passer de 50 à 300 voire 600 i/s c'est un ralenti trop fort, en tout cas à 595 dollars le plug-in twixtor je vais sans doute regarder plus attentivement cette fonction "déformation temporelle" sur after effects avec par exemple ce tuto

    Créer des ralentis extrêmes sur vos vidéos sans plugins | Formation After Effects sur Mattrunks

  4. #4
    Membre Avatar de Gamera
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif à Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM, Sigma 12-24 mm, Ikan,Zacuto EVF

    Par défaut

    Pas mal ton lien taratata, si ça marche bien avec ce tuto tiens nous au courant .

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    ile de la réunion
    Âge
    38
    Messages
    4
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    14mm - 18-75mm-50mm-85mm-300mm

    Par défaut

    Salut à tous j'utilise twixtor depuis 2 ans maintenant pour la télé ou pour des clips , j'ai même fait un court métrage dont twixtor etait le seul sujet regardez et poser moi toutes les questions que vous voulez :


  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par slproduction Voir le message
    Salut à tous j'utilise twixtor depuis 2 ans maintenant pour la télé ou pour des clips , j'ai même fait un court métrage dont twixtor etait le seul sujet regardez et poser moi toutes les questions que vous voulez !
    J'ai une question SLproduction :

    Dans l'interface Twixtor, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le réglage "Motion sensibility"...
    J'ai bien compris que lorsque j'ai un décalage dans les images qui sont interpolées par Twixtor, (une sorte d'image fantôme) je peux le rectifier en baissant le niveau sur la réglette "Motion sens" entre 40 et 45 (ça marche souvent...).

    Mais je ne comprends pas du tout les interactions avec les autre réglages : Image Prep / Frame interpolation / warping / et smart Blend....et "Motion sens"
    Je fonctionne donc par tests successifs et tâtonnements...
    J'y arrive, mais c'est chiant de ne pas comprendre quelle est la l'action exacte de ce réglage, et comment l'utiliser au mieux en fonction des autres réglages...

    Francis

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par slproduction Voir le message
    Salut à tous j'utilise twixtor depuis 2 ans maintenant pour la télé ou pour des clips , j'ai même fait un court métrage dont twixtor etait le seul sujet regardez et poser moi toutes les questions que vous voulez :
    Ben.... on pose bien toutes les questions qu'on veut.... mais aucune réponse ne vient !!!!
    A quoi bon poster autant de propositions d'aide si c'est pour ne pas répondre...

  8. #8
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Salut
    Voici un tuto que j'avais fat pour ceux qui ne savent pas trop utiliser le pluggin twixtor. J'ai essayé d'être le plus complet possible mais il manque des infos car sur la toile on ne trouve pas beaucoup dinfo sur ce que sont réellement chaque option. Même sur le site du créateur. C'est pas très explicite.
    Je n'ai pas parlé, par contre, de la fonction de suivi de mouvement qui peut aider twixtor car le tuto aurait duré trop longtemps. Peut être qu'un jour j'en ferai un mais j'avoue ne pas en avoir eu besoin pour l'instant.
    [TuTo After Effect] Slow motion avec le pluggin Twixtor - YouTube

  9. #9
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    > Que vous ayez filmé au minimum à 60P avec un shutter très rapide : + de 400 suivant la lumière dont vous bénéficiez : plus vous augmentez la vitesse du shutter moins la lumière arrive au capteur !
    Juste une question, en prise de vue "normale" si on film à 60P le shutter doit bien être à 120? (le double)
    Et donc c'est dans le cadre d'un ralenti que l'on peut l'augmenter?

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    Juste une question, en prise de vue "normale" si on film à 60P le shutter doit bien être à 120? (le double)
    Et donc c'est dans le cadre d'un ralenti que l'on peut l'augmenter?
    Oui en effet vous pouvez encore augmenter la vitesse du shutter mais vous n'améliorerez que sensiblement la netteté du mouvement.
    > En effet, c'est en augmentant la fréquence d'image (et pas seulement le shutter) qu'on décompose mieux un mouvement rapide et qu'on augmente donc la netteté de l'image sur les zones en mouvement.

    Le canon étant limité à 60P, c'est la limite.

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. slow motion
    Par davefr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 16h30
  2. pb twixtor sur AAE
    Par mariannej dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 20h56
  3. Slow....
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2011, 08h08
  4. slow motion
    Par binocle dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2010, 22h45
  5. Slow High Speed
    Par Nomads dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2009, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com