J'ai fait un test a 30 hier, c'était mieux bien sur... Je vais travailler sous AE pour voir si les résultats sont meilleurs. Je fais un compte rendu ça pourra tjs aider Puis si quelqu'un est habitué a tourner avec un 5D Mark II des slow mo. qu'il nous donne des réglages de référence, des trucs ou astuces .

Sur ce forum quelques vidéos indicatives : http://www.repaire.net/forums/effets...on-a-30-a.html
Malheureusement les personnes qui échangent sur le sujet de Twixtor ne savent apparemment pas comment ce logiciel fonctionne.
Toutes les vidéos qui utilisent Twixtor et qui sont magnifiques, le sont simplement parce que les personnes qui utilisent ce logiciel savent s'en servir...

1) Pour qu'un ralenti sur twixtor fonctionne il est Impératif que l'objet ou le personnage en mouvement que l'on souhaite ralentir, se trouve sur un fond UNI et NEUTRE = ciel, mur, cloison unie, fond uni, sans aucun détail, ni nuage, ni briques.....juste UNI !
2) il faut qu'au tournage, la fréquence d'image soit la plus rapide possible (à partir de 30p c'est possible) et la vitesse du shutter doit produire une image nette de "la chose" en mouvement. Il ne doit pas être trop rapide sinon risque de saccades.

Twixtor recréer les images manquantes (pixel par pixel) pour prolonger un mouvement qui s'est déroulé rapidement dans la réalité.
> Il ré-interprète chaque image manquante pixel par pixel et il n'est pas capable de déterminer un vélo d'un sol de gravier.... sauf si on réalise des masques pour l'aider (dans la version Pro de Twixtor).
C'est durant cette ré-interprétation qu'il embarque "souvent" le fond avec l'objet en mouvement lorsqu'on filme un objet qui se déplace sur un fond complexe avec pleins de détails.

Vouloir faire des "super ralentis" très puissant avec un boitier qui n'est pas fait pour cela donnera toujours un résultat "moyen" car c'est du bricolage...

Avec une Go-pro c'est déjà plus facile et le résultat est souvent sympa. Mais la focale est uniquement très grand angle...

Francis