Hello tout le monde,

En ce moment mon nouvel objectif en matière de vidéo est de réaliser un slow motion de qualité.

Après quelques tentatives je n'ai pas été très content de mes résultats. J'ai parcouru le net pour plus d'infos.

Je possède un 5D Mark II, du coup je ne peux pas monter a 50 ou 60 fps, l'idéal pour un slow motion.

Je reste a 24 fps.

Au niveau de la vitesse du shutter, j'ai cru comprendre qu'il fallait l'augmenter. Je tourne a 1/50 en temps normal mais pour ce type d'effet je monte a 1/125, qu'en pensez vous ? est ce la vitesse idéale ? plus ou moins ?

Question annexe : il semble que twixtor soit plus performant sous After Effects que sous Final Cut Pro, une idée la dessus ?

Je peux monter a 30 fps en NTSC avec mon 5D Mark II, du coup il est recommandé de monter mettre la vitesse du shutter a cb ?

Pour finir si quelqu'un a déjà tourner plusieurs Slow Mo en utilisant un 5D Mark II et a eu de bon résultat, peut il me donner son paramétrage ?

Merci d'avance.

P.S : je sais que le tournage d'un slow mo nécessite un workflow de tournage précis comme la stabilité, un contraste marqué etc...