Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Shoulder rig qui fait traveling
Vue hybride
-
05/10/2013, 09h30 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non une bague rigide est fine et a la même épaisseur qu'une bague souple : environ 5milimètres. C'est seulement le matériau qui est différent.Merci Francis, je vais regarder pour une bague crantée plus rigide mais j'ai des doutes concernant la compatibilité avec mon rig + objo... car c'est bagues ont un gros diamètre imposant d'après ce que j'ai vu...
OLALA !!! ça veut dire que l'ensemble ne tient pas en place !!!Là avec la bague souple il faut que je maintienne l'objo sur le côté avec une pression de la main où il n'y a pas le FF histoire d'éviter les sautes
Lorsque ton boitier est fixé au RIG il doit être impossible de le faire bouger du moindre milimètre !!!!
Si l'ensemble est branlant c'est normal que tu ais des problèmes !!
1) le follow focus une fois fixé doit être absolument immobile, il doit être impossible de le bouger
2) le boitier doit être vissé sur le rig fermement et aucun mouvement ne doit être possible !
C'est pour cela que tu as des problèmes...
Ce n'est pas possible d'utiliser un follow focus sur un ensemble branlant !!
Fran6
-
05/10/2013, 11h36 #2Membre
- Boîtier
- 550D 6D
- Objectif(s)
- 24-70 L
En fait par diamètre imposant j'entends cette photo (à moins que tu es un autre type de modèle à me proposer), j'ai peur de devoir surélever le réflex sur le rig pour que le ring ne touche pas le rig >>>Non une bague rigide est fine et a la même épaisseur qu'une bague souple : environ 5milimètres. C'est seulement le matériau qui est différent.
http://www.cinegearpro.com/media/cat.../img_0738c.jpg
Tout est serré à fond mais vu que l'objo est long y'a qu'en même 2mm de jeu, suffisant pour causer une saute mais c'est pas du tout branlant... j'ai mis le réflex sur un support plateau coulissant, je devrais peut être mettre deux visses pour le fixer au rig (aux deux extrémités, et pas juste une au centre) ...1) le follow focus une fois fixé doit être absolument immobile, il doit être impossible de le bouger
2) le boitier doit être vissé sur le rig fermement et aucun mouvement ne doit être possible !
Je crois que je vais devoir faire une vidéo pour expliquer tout ça
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saccade sur mon 5D mark III en traveling
Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 69Dernier message: 26/03/2014, 11h54 -
Rail de traveling courbe
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 02/01/2013, 14h51 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Vite fait bien fait ...
Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 30/11/2012, 21h33 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.
Par bird24 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 17/07/2012, 21h54 -
ça fait bien ou ça fait mal ?
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 22/06/2008, 00h45