C'est bizarre... Attention il ne faut pas que le Follow Focus soit trop appuyé sur l'optique !
> Il faut que ce soit très doux et très souple, donc positionner le Follow Focus de façon ajustée afin que les roues crantées s'encastrent délicatement.
Si le Follow est trop appuyé sur la bague dentée et donc sur l'objectif = c'est dur et ça abime le tout...

Il faut aussi tenter une bague crantée dans un plastic plus rigide.
Mais une bague souple est justement "plus souple", et provoque moins, sinon pas de saccades lorsqu'on la tourne...
Merci Francis, je vais regarder pour une bague crantée plus rigide mais j'ai des doutes concernant la compatibilité avec mon rig + objo... car c'est bagues ont un gros diamètre imposant d'après ce que j'ai vu...

Là avec la bague souple il faut que je maintienne l'objo sur le côté avec une pression de la main où il n'y a pas le FF histoire d'éviter les sautes et de bien maintenir l'objo contre le FF... car sans ça soit le FF est collé avec moins de pression et ca n'accroche pas soit je le colle au max et ca pousse l'objo qui n'est plus droit, puis ça saute...