1) Il faut enlever les poignées / grips pour fixer la matte-box et le Follow-focus, c'est juste pas pratique du tout.
Tu parles de ce FF en particulier sur ce modèle ou tu recommandes de ne pas en utiliser et de faire à la main ? moi je voudrais bien un FF pour être plus confort dans tout les cas sur mon future SR.

Donc moi en effet je souhaiterais le faire évoluer enfin tout du moins mettre une poignée supérieur, la matte box je ne m'en servirai pas oui, je veux un FF et éventuellement disposer d'un rail supplémentaire plus long afin d'y rajouter un appui pour l'épaule et un rail plus petit comme dans ta vidéo pour se mettre sur la config avec le crosse ventrale. Cela permettrait d'évoluer entre les deux styles de SR, ventrale et non ventrale.

Du coup si ce modèle n'irait pas, penses tu que je pourrai confectionner un premier kit de départ à ma façon, j'ai pensé aux produits koolertron mais y'a pas mal de frais de port... et le choix n'est pas aussi large que celui de jag35 comme sur ta vidéo, le prix non plus.

J'avais pensé à prendre ce modèle (mais en kit plutôt c'est moins cher avec FF, poignée sur le dessus, MB... , virer la crosse + une poignée peut être et mettre la crosse ventrale dans un premier temps... ?? et à l'avenir si besoin racheter des rails longs avec épaulière pour basculer sur une config non ventrale.

Si tu as des propositions moins chers et plus ergonomiques n'hésites pas. merci encore.