Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Non le poids est réparti entre le ventre et l'épaule. Justement AUCUN soucis d'épaule !!
Attention le fait que le poids repose sur le ventre présente aussi ces désavantages :
1) Lorsqu’on respire (fort), on provoque une montée et une descente du boiter à chaque inspiration et expiration...
> Sur les certains plans très rapprochés, ou au contraire au téléobjectif, il faut faire des apnées ou poser l'appui ventral sur la ceinture ou tout simplement le repousser afin d’éliminer cet appui temporairement.
Fran6
N'est il pas plus simple de fabriquer un deuxième grip à l'avant, pour pouvoir passer "comme sur un shoulder rig classique" dans se type de situations ?

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Non le poids est réparti entre le ventre et l'épaule. Justement AUCUN soucis d'épaule !!
Oui je fixe sur cette crosse un moniteur 7 pouces ou un 5 pouces avec un Magic Arm, et sur la griffe porte flash un micro RODE videomic Pro (très petit et léger).
> Je place parfois le moniteur "collé" contre le dos du boitier, face à moi : ainsi le centre gravité n'est pas trop décalé sur le coté.
Fran6
Est il possible d'avoir une photo (si tu as le temps; ne te prends pas la tête non plus...) de ton montage s'il te plaît ?

Enfin, dernière question :
- N'est il pas difficile de faire des pano haut/bas avec un tél système ?

Merci Francis