Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

Par défaut

C'est bien ça Narmod j'ai donc confondu !

Merci de m'avoir éclairé à se sujet.

Par ailleurs; vous auriez une épaulière à conseiller pour des petits budgets ? (200€)

J'ai essayé les modèles suivants qui ne m'ont pas vraiment satisfaits :
    Wholesale - 15mm DSLR Rail Rod Support Shoulder Mount DSLR Rig RL-02 (dommage qu'il n'y ai pas de contre poids sur l'arrière)
    PROAIM Shoulder Mount with 15mm rods for canon sony nkon (j'ai vraimet pas aimé le système d'épaule)

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Ipak Voir le message
    J'ai essayé les modèles suivants qui ne m'ont pas vraiment satisfaits :
    Wholesale - 15mm DSLR Rail Rod Support Shoulder Mount DSLR Rig RL-02 (dommage qu'il n'y ai pas de contre poids sur l'arrière)
    PROAIM Shoulder Mount with 15mm rods for canon sony nkon (j'ai vraimet pas aimé le système d'épaule)
    Les épaulières avec 2 poignées + ne sont pratiques que dans dans quelques situations très spécifiques :

1) Vous n'êtes pas seul à cadrer, vous avez un assistant pour vous aider (faire la mise au point, pour vous aider à vous déplacer sans vous cogner...etc)
    2) Vous devez cadrer sans trop marcher, vous filmez une scène relativement statique avec un suivi compliqué
    3) pour frimer et faire "comme un cinéma" !!!
    Mais vous ne verrez jamais un cadreur d'actualité, un reporter, un cadreur dans le sport ou l'animalier tenir sa caméra avec une telle crosse !

Car pour le reste, c'est une galère :
    1) si vous lâchez une main tout se casse la figure sur le coté opposé
    2) vous ne pouvez modifier la mise au point, un réglage de diaph ou d'ISO à la volée, sans compenser le problème d'équilibre !!!
    3) vous devez poser le tout sur le sol ou sur une table pour changer un objectif, déplacer un micro....

Bref, c'est un système adapté pour filmer une fiction, en équipe, faire un reportage avec un assistant, en équipe...

Mais pour bosser tout seul, être mobile, il est préférable d'utiliser un système à 3 à 4 points d'appui :
    1) un point d'appui sur l'épaule
    2) une main sur le boitier (bague de mise au point)
    3) un œil dans un viseur qui procure un point d'appui et qui permet de plonger le cadreur dans l'action (ça facilite aussi le suivi de mise au point)
    4) Et pourquoi pas un appui sur le ventre

Zacuto en propose à des tarifs stratosphériques, mais sur amaz**.fr vous en trouverez sous la marque "koolertron-stabilisateur" ou "Support PAD" ou "Zelecam - stabilisateur" à 30€ sur lesquelles on peut fixer un RIG avec Follow focus et matte-box et qui sont d'une efficacité redoutable (toutes les marques citées proposent le même produit, sous un nom différent).

Lors des stages que j'organise je fais essayer cette crosse à mes stagiaires et il sont systématiquement surpris par l'efficacité, la praticité et surtout le rapport qualité prix...

Avec une telle crosse à 30€ il est possible de lâcher les 2 mains : et aucun risque de chute du boitier grâce à l'appui sur le ventre, on peut mettre l'ensemble en bandoulière, grâce à la sangle, on peut bosser avec un moniteur ou plutôt un viseur (LCDVF ou zacuto ou autre)...

Je vous propose une démo réalisée par une jolie jeune femme (ce qui ne gâche rien) et constatez qu'elle lâche les mains...

Francis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Saccade sur mon 5D mark III en traveling
    Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/03/2014, 11h54
  2. Rail de traveling courbe
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2013, 14h51
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Vite fait bien fait ...
    Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2012, 21h33
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.
    Par bird24 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2012, 21h54
  5. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2008, 00h45

Règles de messages