Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. #41
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Merci Francis, je vais regarder pour une bague crantée plus rigide mais j'ai des doutes concernant la compatibilité avec mon rig + objo... car c'est bagues ont un gros diamètre imposant d'après ce que j'ai vu...
    Non une bague rigide est fine et a la même épaisseur qu'une bague souple : environ 5milimètres. C'est seulement le matériau qui est différent.

    Là avec la bague souple il faut que je maintienne l'objo sur le côté avec une pression de la main où il n'y a pas le FF histoire d'éviter les sautes
    OLALA !!! ça veut dire que l'ensemble ne tient pas en place !!!
    Lorsque ton boitier est fixé au RIG il doit être impossible de le faire bouger du moindre milimètre !!!!
    Si l'ensemble est branlant c'est normal que tu ais des problèmes !!
    1) le follow focus une fois fixé doit être absolument immobile, il doit être impossible de le bouger
    2) le boitier doit être vissé sur le rig fermement et aucun mouvement ne doit être possible !

    C'est pour cela que tu as des problèmes...
    Ce n'est pas possible d'utiliser un follow focus sur un ensemble branlant !!

    Fran6


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    nancy
    Messages
    20
    Boîtier
    550D 6D
    Objectif(s)
    24-70 L

    Par défaut

    Non une bague rigide est fine et a la même épaisseur qu'une bague souple : environ 5milimètres. C'est seulement le matériau qui est différent.
    En fait par diamètre imposant j'entends cette photo (à moins que tu es un autre type de modèle à me proposer), j'ai peur de devoir surélever le réflex sur le rig pour que le ring ne touche pas le rig >>>

    http://www.cinegearpro.com/media/cat.../img_0738c.jpg


    1) le follow focus une fois fixé doit être absolument immobile, il doit être impossible de le bouger
    2) le boitier doit être vissé sur le rig fermement et aucun mouvement ne doit être possible !
    Tout est serré à fond mais vu que l'objo est long y'a qu'en même 2mm de jeu, suffisant pour causer une saute mais c'est pas du tout branlant... j'ai mis le réflex sur un support plateau coulissant, je devrais peut être mettre deux visses pour le fixer au rig (aux deux extrémités, et pas juste une au centre) ...
    Je crois que je vais devoir faire une vidéo pour expliquer tout ça

  3. #43
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non il faut prendre les bagues "simples" qui collent à l'optique, pas celles ci.

    Même avec un objectif long il ne peut pas y avoir 2mm de jeu voyons !!!!
    Il faut revoir la façon dont le boitier est vissé sur le plateau, ou le plateau sur le rig, ou ajouter une fine lamelle de caoutchouc, ou changer le plateau...

    > Tu images une caméra de cinéma avec une optique de 50cm qui pèse 4,5 kg combien ça devrait bouger ???

    Non ton ensemble n'est pas fixe alors c'est normal que tu ais des problèmes de follow focus.

    Règle N°1 :
    Ton follow ne doit pas prendre appui sur l'optique.
    > Les dents du Follow doivent juste s'imbriquer délicatement et parfaitement dans les crénages de la bague, sans toucher le fond du crénage, sans appuyer sur la bague.

    Règle N°2 :
    Ton boitier doit être parfaitement fixe et il ne doit pas y avoir un millimètre de jeu.

    Règle N°3 :
    La bague doit être parfaitement fixée sur l'optique, bien serrée, sans aucun jeu.

    Règle N°4 :
    Il faut adapter les bagues suivant l'optique : souples ou plus rigides suivant la focale (pour plus de confort).

    Fran6

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut

    Petit retour sur la crosse dans des conditions extrème de tournage :

    3 jours de spéléologie dans le sud de la france avec 5D MK II + 24-105 L f4
    J'ai adapté en bricolant une matt box custom Kaboue. N'ayant pas de bras pour mettre le moniteur sur le côté, je l'ai mis sur le reflex.


    Résultat : Plutôt pas mal niveau ergonomie mis à part le moniteur évidement trop haut.
    Le seul inconvénient que j'ai trouvé à cette crosse était le fait qu'elle m'arrache le ventre, ou plutôt la côte.

    Peut-être suis je trop grand ? (1m92)
    J'ai pourtant essayé de la vissé dans tout les sens .. rien à faire, j'ai besoin d'une protection pour bien la supporter.

    Mis à part ça c'est plutôt pas mal. Elle est lègere et le gros plus c'est qu'en 10 seconde je peux passer sur des plans à la hanche.


    Petite photo =>


    Donc à revoir :
    - Emplacement moniteur
    - Emplacement grip latéral quand le moniteur ne sera plus encombré
    - Matt box de bonne qualité
    - Trouver une lampe (plus pratique pour la spéléo ou scènes de nuit en docu ..) heureusement que mon preneur de son avait de quoi faire

    J'aurais bien mis un viewfinder mais je suis droitier œil directeur gauche .. c'est donc mort.
    Existe il des follow focus que l'on ajoute à celui pour la netteté mais pour le zoom ? Je ne parviens pas à zoomer/dezoomer proprement

    Conclusion :
    Merci Francis de m'avoir conseillé

  5. #45
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    J'utilise un Rail Konova k3 de 80cm et un autre de 100cm (le chariot des Rails Konova est monté sur roulettes acier et donc la glisse est parfaite, silencieuse et douce !!)
    J'ai aussi un Igus de 120cm qui me sert surtout à faire des traveling boitier suspendus "tête en bas" en plongée. Il est percé de trou sur toute la longueur afin de pouvoir le fixer n'importe où...
    L'Igus est moins bon en terme de glisse, car le chariot est simplement micro-ajusté, donc plus la caméra est lourde moins ça glisse car frottement est plus important.

    Voici la page "matériel" sur mon site : http://www.lucide.com/equipement

    Fran6

    Sous tes conseil, j'ai acheté un slider konova ... Rien à dire à côté de mon ex pro aims. Il à l'air TOP !

    Seul petit problème, la vis qui s'adapte sous le 5D ou sous la tête fluide est bien plus grosse.
    Sais tu où trouver des adaptateurs de bonne qualité ?


    Merci

  6. #46
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Seul petit problème, la vis qui s'adapte sous le 5D ou sous la tête fluide est bien plus grosse.
    Sais tu où trouver des adaptateurs de bonne qualité ?
    C'est qu'il ne faut pas visser ton boitier directement dessus !

    Cette visse est faite pour fixer une rotule video (ou photo), une attache rapide !

    Il est préférable de fixer une petite rotule, pourquoi pas une "rotule ball" plutôt que de visser directement ton boitier sur le rail !
    Avec un petite rotule tu pourras pencher ton boitier et lui faire faire un petit panoramique en même temps que tu le fait glisser horizontalement !

    Fran6

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut

    C'est en effet ce que je me suis dis, c'est pourquoi j'ai essayé de mettre ma rotule "cheap" (pro aims) mais elle aussi est en petit diamètre, j'ai donc cru qu'elles étaient toutes dans ce cas.

    Je vais essayer de trouver une tête rotule ball d'occasion.

    Merci de ta réponse rapide Francis

  8. #48
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ipak Voir le message
    J'aurais bien mis un viewfinder mais je suis droitier œil directeur gauche .. c'est donc mort.
    Existe il des follow focus que l'on ajoute à celui pour la netteté mais pour le zoom ? Je ne parviens pas à zoomer/dezoomer proprement
    Conclusion :
    Merci Francis de m'avoir conseillé
    Sympa d'avoir illustré avec une photo !

    Oui tu peux toujours ajouter un Follow focus pour le zoom, sauf que sur les objectifs photo, lorsque tu zoomes tu perds la mise au point....
    Si tu as une grosse profondeur de champ (genre f:11) tu peux zoomer avec une certaine latitude, mais si ton diaph est très ouvert, c'est mort.
    Il faut dans ce cas un zoom "cinéma".

    Moi aussi je suis droitier avec oeil gauche directeur !
    Et cela ne dérange en rien l’utilisation d'un viewfinder... Il faut légèrement déporter le rig à gauche
    J'ai un Zacuto Z-finderPro.
    Le mieux c'est un viewfinder électronique...mais ce n'est pas donné.

    Je n'arrive pas à cadrer en regardant un moniteur...Je suis myope et donc si je porte mes lunettes pour le regarder, je ne vois plus la scène.
    > Donc viseur obligatoire en mode caméra épaule.
    Et puis tu es immergé dans le cadre lorsque tu filmes avec un viseur !!

    L'appui ventral de la crosse ne me fait pas mal au ventre, mais..... Mais j'ai "un peu" de gras et de "bidoche" ça fait donc "coussin"...


    Fran6

  9. #49
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    N'est il pas pénible de devoir à chaque fois coller l'oeil au DSLR pour changer un réglage avant une prise/pendant/après/entre deux verres d'eau ? Ou encore, sur un tournage type documentaire, avoir l'oeil toute la journée collé au viseur ?

    Tu m'as bien fais rire pour la dernière phrase !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Saccade sur mon 5D mark III en traveling
    Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/03/2014, 11h54
  2. Rail de traveling courbe
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2013, 14h51
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Vite fait bien fait ...
    Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2012, 21h33
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.
    Par bird24 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2012, 21h54
  5. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2008, 00h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com