Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Shot en flat

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Troyes
    Messages
    2
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    EF-S 15-55

    Par défaut Shot en flat

    Bonjour, j'ai un canon 700D et afin de pourvoir mieux gérer mon étalonnage j'aimerais pouvoir filmer en flat
    mais je ne sais pas comment activer ce format sur mon boitier ou comment l'installer
    pouvez-vous m'aider ??
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vilverno Voir le message
    Bonjour, j'ai un canon 700D et afin de pourvoir mieux gérer mon étalonnage j'aimerais pouvoir filmer en flat
    mais je ne sais pas comment activer ce format sur mon boitier ou comment l'installer
    pouvez-vous m'aider ??
    Merci
    Pourquoi utiliser un mot "anglais" "FLAT" pour dire "neutre" ?

    Pourquoi ne pas utiliser le profil d'image "neutre", interne à votre boitier ? Il est très efficace puisque "neutre" et ne nécessite aucune installation ?
    Il agira sans dégrader votre image, sans nécessité de traitement inverse complexe en post-prod.

    Sinon il suffit de télécharger le profil (C-Log, Technicolor....) avec l'application eos-utility.
    il existe de nombreux tutos sur Youtube !
    En voici un (je ne sais pas si c'est le meilleur) :
    https://www.youtube.com/watch?v=ffDKQUrLH2E

    => Avec ces profils très neutre, il vous faudra utiliser une courbe inverse en post-prod, pour retrouver ou modifier votre contraste et vos couleurs.
    => Il vous faudra modifier légèrement votre façon d'exposer.

    En effet si on utilise un "style d'image" (ou profil d'image) très neutre ce n'est pas pour appliquer une courbe inverse sans autre manipulation, mais pour pouvoir améliorer / optimiser l'exposition et gérer le contraste avec précision.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Troyes
    Messages
    2
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    EF-S 15-55

    Par défaut

    Merci de votre réponse,
    je ne crois pas que une version de cinestyle est disponible pour le canon 700D, c'est pour cela que je cherche une solution alternative

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vilverno Voir le message
    Merci de votre réponse,
    je ne crois pas que une version de cinestyle est disponible pour le canon 700D, c'est pour cela que je cherche une solution alternative
    Le Profil d'image "Cinestyle" est adapté à tous les boitiers Canon, c'est indiqué sur la page de téléchargement du site Technicolor, et ceci depuis son développement.

    Il est possible également de créer vous même votre profil "neutre" en réglant votre style d'image ainsi ;
    Contraste : 4
    Saturation : -2
    Color Tone : 0
    Sharpness (accentuation) : 0

    Et utiliser les ISO uniquement par palier de 160, afin d'optimiser le bruit numérique et obtenir la meilleure latitude d'exposition.

    Vous pouvez également télécharger le profil "Log" Canon, qui est spécifiquement réalisé pour les capteurs Canon, le C-Log.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    24 - 70

    Par défaut

    Bonjour, Désolé si je relance un ancienne discussion mais c'est pour éviter d'ouvrir un nouveau topic.
    Donc si j'ai bien compris le Profil d'image "Cinestyle" est un profil "Flat" ??
    Si c'est le cas alors pourquoi installer ce profil Flat alors qu'on peut directement appliquer nos réglage de contraste saturation pour avoir un profil Flat ?!

    Merci de votre aide !

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atfed Voir le message
    Bonjour, Désolé si je relance un ancienne discussion mais c'est pour éviter d'ouvrir un nouveau topic.
    Donc si j'ai bien compris le Profil d'image "Cinestyle" est un profil "Flat" ??
    Si c'est le cas alors pourquoi installer ce profil Flat alors qu'on peut directement appliquer nos réglage de contraste saturation pour avoir un profil Flat ?!

    Merci de votre aide !
    Parce-que le profil "cinéstyle" n'est pas un profil qui modifie le contraste et la saturation, mais c'est un vraie courbe gamma qui modifie l'interprétation de l'image du capteur au moment de l'encodage. Cette courbe a été développée par la société Technicolor spécifiquement pour Canon afin d'augmenter artificiellement la plage dynamique, afin de gagner en récupération de chrominance dans les basses et hautes lumière.
    C'est ainsi que fonctionne les caméras de cinéma numérique, avec des courbes gammas spécifiques (Red Gamma 2 de chez RED par exemple).

    Modifier la saturation et le contraste ne donne en rien le même résultat. C'est du bricolage (qui peut avoir son intérêt dans certains cas).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Flat Iron
    Par ttrm dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2016, 15h00
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] BMX Flat Alencon
    Par kaisercorsa dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2013, 03h03
  3. flat
    Par skilove dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2009, 10h05
  4. Flat-field
    Par mortelfl dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2009, 15h29
  5. skimboard sur du flat
    Par robwind dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com