Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Set up micro en court métrage
-
01/09/2014, 11h55 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Set up micro en court métrage
Bonjour
Je pose cette question après avoir épluché le repaire sans avoir trouvé de réponses. J'ai commandé le DUNOD sur la prise de son mais pas encore reçu.
Pour un court métrage je voulais savoir s'il était judicieux de faire en dehors de la perche pour les dialogues une prise de son de l'ambiance DURANT la prise. histoire d'avoir matière pour un mix audio (avec un micro omni par exemple, ou un canon pas trop directif), ou si plus classiquement vous faisiez un 'ROOM TONE' après la prise des dialogues et également quelques prises de son isolées (genre verre qui tombe par terre....) pour enrichir la prise au mixage .
Je préfère la seconde solution dans mon cas car je débute et je n'ai pas bcp de main d'oeuvre mais je pense que la première peut apporter des choses...
Merci pour vos avis/expériences.
Matériel Son : K6+Me66 ; K6+Me64, DR40.
Stéphane
-
04/09/2014, 08h17 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Comme j'ai pas eu de réponse et que j'ai reçu le livre...A peine les premières pages lues, j'ai un début de réponse.
Je vous conseille fortement ce bouquin !
-
04/09/2014, 08h34 #3
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je n'avais pas vu cette question sinon j'aurais répondu.
Il est préférable de prendre les dialogues au plus près des personnages, avec un micro directionnel, afin d'éliminer tous les bruits environnants, la réverb, le souffl.....qui ne peuvent être retirés au mixage, en postprod.
Puis de faire ce qu'on appelle : "un son seul" d'environ deux minutes en faisant le silence absolu durant la prise afin de recueillir l'ambiance sonore.
Puis au mixage il faut mixer les sources après nettoyage et équilibrage.
C'est une manœuvre technique qui est similaire à la conformation et l'étalonnage en vidéo.
On tourne, puis on conforme, puis on étalonne.
Mais 95% de la matière se trouve dans le rush, l’étalonnage n'est qu'une étape de finition.
Car l'image c'est la lumière.
La lumière c'est la couleur.
Idem pour le son.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Court métrage FLORE
Par Starkiller dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 02/09/2014, 08h16 -
Court-métrage réalisé au 60d.
Par Apihprod dans le forum Album vidéoRéponses: 8Dernier message: 12/03/2014, 22h29 -
Là Haut - Court Metrage
Par Matt91 dans le forum Album vidéoRéponses: 9Dernier message: 24/01/2013, 11h37 -
Every Day (Court Métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 20Dernier message: 06/10/2011, 14h22 -
Mon 1er court métrage réalisé au 7D !!!
Par Gyom dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 17/01/2011, 19h58