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Vue hybride

  1. #1
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    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

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    Citation Envoyé par Ipak Voir le message
    Pour de la fiction je vous conseille plutôt une mattebox et des filtres ND à mettre avec l'objectif de votre choix ... plus pratique
    C'est vrai, mais ça fait monter le tarif... Car dans ce cas, il faut :
    > la mattebox avec tiroir amovible pour filtre 4x4
    > le Rig avec les tiges 15mm
    > le jeu de filtre (minimum 4) pour répondre à toutes les situations

    Ensuite, coté pratique...
    Sur un tournage sans équipe technique, sans assistant caméra, il faut changer les filtres à chaque changement d'axe...
    Alors qu'avec un filtre tournant, le Chef Op. peut tout gérer tout seul...

    D'ailleurs, pour votre information, les filtres sont bien moins efficaces lorsqu'ils sont placés devant l'objectif que lorsqu'ils sont placés derrière, entre le bloc optique et le capteur !
    > car dans cette configuration les rayons lumineux sont horizontaux, et aucune perturbation ne vient polluer l'image, avec un effet optimisé au maximum !!
    >> Certaines caméras de Cinéma sont équipées d'un tiroir à filtre afin qu'on le glisse directement derrière le bloc optique !

    Fran6

  2. #2
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    Par défaut

    Ok, bien le merci.

    En résumé: 2 600D+magic lantern+samyang 16mm F2+helios 58mm f2+canon 28mm F1.8+pentacon 135mm mc+filtre nd slim heliopan 82mm avec toutes les bagues+zoom H4 avec perche et vieux micro akg+fluid cam maison+pied tête fluide+bras magic+plaques polystyrènes+plein de petits gadgets+de l'imagination et de la bonne volonté=y'a moyen de faire quelque chose...

 

 

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