Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
02/11/2016, 12h20 #27Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je le déconseille, car un shutter à 100 provoque un effet stroboscopique.Si je comprends bien je pourrais aussi passer en shutter 100 ? ce qui aurait pour conséquence moins de lumière.
Entre 45 et 60 c'est encore possible, regardez la vidéo que j'ai mise en lien = Elle détaille précisément TOUT !
Je vous répète pour la troisième fois que : ce qui est écrit dans votre vidéo, est écrit.Autre question, en post prod, quel procédé ou astuce pourrait me permettre de fluidifier ou atténuer cet effet ?
=> Si vous faites une photo floue, vous ne pourrez pas la rendre nette dans Photoshop.
En revanche il y a des outils de post-prod pour ajouter du "flou de bougé" (motion blur) dans des vidéos une vidéo avec un grande fréquence d'image. Mais c'est l'inverse que vous cherchez.
=> ces outils ont été inventé pour donner un effet "cinéma en 24p" aux images de synthèse qui sont trop nettes.
Mais c'est l'inverse de ce que vous cherchez...
Je répète donc : Pour éviter le flou de bougé (motion blur) du 24P, vous pouvez filmer à 30p ou 60p pour avoir une image plus nette et plus fluide dans les mouvements rapides.
Maintenant regardez la vidéo avant de reposer la même question à nouveau.
Je pense que toutes les explications sont dans ce tuto détaillé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saccade sur mon 5D mark III en traveling
Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 69Dernier message: 26/03/2014, 11h54 -
canon 5D Mark III, saccade Full HD quand on fait des mouvements avec l'appareil photo
Par olimac dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 28/08/2013, 13h37 -
Gravure DVD avec saccade
Par ERIC2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 27/11/2012, 20h51 -
Le topic M42 pour la vidéo
Par Emmanuel Gabrie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 24/10/2012, 14h28 -
bien compresser sa vidéo svp
Par jujernault dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/03/2010, 23h37