Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
31/10/2016, 20h54 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Rien n'est "mieux".
La vitesse du shutter a été définie comme une convention internationale, à l'époque où la caméra de cinéma a été "inventée" et où le cinéma devenait un comerce. A l'époque il fallait tourner une manivelle pour insoler la pellicule !
Il fallait donc trouver à quelle vitesse tourner et préservant un équilibre entre la vitesse de rotation et la qualité de l'image et la longueur de la pellicule (car ça pèse lourd !).
En tournant trop vite, cela consommait beaucoup de métrage de pellicule et les caméras seraient devenue très très lourdes (elles l'étaient déjà !).
En tournant trop lentement, les mouvements rapides ne pouvaient être filmés... ils étaient tous flous.
Alors on a fait marcher un homme et courir un cheval devant une caméra, et on a trouvé qu'à 24 images par seconde avec un obturateur à 48, on obtenait un léger flou de bougé, mais une captation du mouvement "relativement nette".
C'est alors qu'a été défini (jusqu'à aujourd'hui) que toutes les caméras de cinéma dans le monde tourneraient à 24p avec un shutter à 48.
Je simplifie et je résume, mais c'est ainsi.
Donc c'est une simple convention visuelle. Nous avons l'habitude de voir des films comme ça depuis que le cinéma est un commerce.
Donc 50, 48, 45 ou 53... il n'y a pas de règle sinon, une convention.
Visuellement entre 45 et 60 il n'y a pas de différence significative pour les scènes en mouvement et aucune pour les scènes statiques (évidemment).
En revanche je répète : plus on réduit la vitesse du shutter (45) plus on accentue l'effet de floue de bougé, qui peut donner l'effet de saccades, par dédoublement d'image des zones en mouvement rapide...
Donc 55 ok, mais 45 = attention si ça bouge !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saccade sur mon 5D mark III en traveling
Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 69Dernier message: 26/03/2014, 11h54 -
canon 5D Mark III, saccade Full HD quand on fait des mouvements avec l'appareil photo
Par olimac dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 28/08/2013, 13h37 -
Gravure DVD avec saccade
Par ERIC2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 27/11/2012, 20h51 -
Le topic M42 pour la vidéo
Par Emmanuel Gabrie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 24/10/2012, 14h28 -
bien compresser sa vidéo svp
Par jujernault dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/03/2010, 23h37