Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
31/10/2016, 12h35 #1Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 50mm1.4
Petite question supplémentaire,
lorsque je suis en 24p sur magic lantern j'ai 2 choix : 50.01,173° et 45.26, 191°
lequel est le mieux finalement, puisque si j'ai bien compris entre 48 et 50 pas trop de différences, donc entre 45.26 et 48 non plus. (je pose cette question car cela pourrait être aussi un piste pour atténuer mon effet de halo)
merci
-
31/10/2016, 13h14 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non, bien au contraire (soyez logique) plus vous ralentissez le shutter (de 50 à 45), plus le flou de bougé sera important !
De plus je viens de vous expliquer que cela vient plus de la compression de l'image que du shutter....
C'est comme si vous photographiez un homme qui court au 50tième de seconde puis au 40tième de seconde => au 40tième la photo sera plus floue non ?
Les mesures (172° = 50) correspondent justement à la rotation que devait réaliser le shutter mécanique sur les caméras argentiques.
Il faut bien comprendre que "Magic Lantern" est fait pour des utilisateurs experts, qui souhaitent tirer parti de toutes les possibilités de leur boitier.
Vous n'obtiendrez pas une image plus belle avec ML, si vous ne savez pas déjà faire de belles images avec votre boitier en mode "normal" !
ML vous permettra de faire preuve de plus d'exigence technique pour parfaire vos images, c'est tout.
Il est impératif de bien connaitre les bases de la photographie et de la vidéo et tous les réglages (de base) de son boitier avant de se lancer dans l'utilisation de ce firmware.
Magic Lantern n'apporte AUCUN bénéfice à l'image, sauf si on sait déjà exploiter parfaitement toutes les possibilité (conjuguées) des fonctions du boitier qu'il "débrident".
En gros, en démarrant la conduite avec une voiture de sport sans savoir conduire une voiture "normale" vous risquez de ne pas tirer profit de ce que vous propose le bolide, et vous prendrez des risques !
Alors que si déjà avec une voiture "normale" vous conduisez comme Michael Schumacher, avec une voiture de sport, en 2 temps trois mouvements, vous prendrez votre pied et exploiterez les ressources du bolide (sans risques).
-
31/10/2016, 20h54 #3Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Rien n'est "mieux".
La vitesse du shutter a été définie comme une convention internationale, à l'époque où la caméra de cinéma a été "inventée" et où le cinéma devenait un comerce. A l'époque il fallait tourner une manivelle pour insoler la pellicule !
Il fallait donc trouver à quelle vitesse tourner et préservant un équilibre entre la vitesse de rotation et la qualité de l'image et la longueur de la pellicule (car ça pèse lourd !).
En tournant trop vite, cela consommait beaucoup de métrage de pellicule et les caméras seraient devenue très très lourdes (elles l'étaient déjà !).
En tournant trop lentement, les mouvements rapides ne pouvaient être filmés... ils étaient tous flous.
Alors on a fait marcher un homme et courir un cheval devant une caméra, et on a trouvé qu'à 24 images par seconde avec un obturateur à 48, on obtenait un léger flou de bougé, mais une captation du mouvement "relativement nette".
C'est alors qu'a été défini (jusqu'à aujourd'hui) que toutes les caméras de cinéma dans le monde tourneraient à 24p avec un shutter à 48.
Je simplifie et je résume, mais c'est ainsi.
Donc c'est une simple convention visuelle. Nous avons l'habitude de voir des films comme ça depuis que le cinéma est un commerce.
Donc 50, 48, 45 ou 53... il n'y a pas de règle sinon, une convention.
Visuellement entre 45 et 60 il n'y a pas de différence significative pour les scènes en mouvement et aucune pour les scènes statiques (évidemment).
En revanche je répète : plus on réduit la vitesse du shutter (45) plus on accentue l'effet de floue de bougé, qui peut donner l'effet de saccades, par dédoublement d'image des zones en mouvement rapide...
Donc 55 ok, mais 45 = attention si ça bouge !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saccade sur mon 5D mark III en traveling
Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 69Dernier message: 26/03/2014, 11h54 -
canon 5D Mark III, saccade Full HD quand on fait des mouvements avec l'appareil photo
Par olimac dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 28/08/2013, 13h37 -
Gravure DVD avec saccade
Par ERIC2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 27/11/2012, 20h51 -
Le topic M42 pour la vidéo
Par Emmanuel Gabrie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 24/10/2012, 14h28 -
bien compresser sa vidéo svp
Par jujernault dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/03/2010, 23h37