Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
31/10/2016, 12h30 #1Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 50mm1.4
Merci encore pour le temps passé à me répondre et à m'expliquer tout cela.
Suite à vos indications, j'ai fais divers tests, en ntsc 30p shutter 60, puis avec des exposition correctes non contrastées.
et j'ai quand même le sentiment que cette vibration est un peu appuyée. Comme vous le dites ça l'a néanmoins atténué.
- Donc je suis un peu condamné à filmer en Ntsc 30p shutter 60 ? en cas de mouvements brusques donc
- Suis-je condamné à ne pas faire d'image avec de fort contrastes lumineux, au risque de faire surgir ce problème trop visiblement ?
Vous me dites que vous ne voyez pas de dédoublement d'image, quel test pourrais-je faire pour essayer de faire surgir ce problème s'il existe ?
Pour ma parte j'ai l'impression qu'il y a un dédoublement d'image, ou alors vous me parler de quelque chose de vraiment précis et différent de ce que je pense, auriez-vous une image d'exmple qui montrerait ce problème ?
S'il y avait un défaut matériel, d'où pourrait-il venir ? par exemple le capteur qui aurait un peu trop vieilli ? et qui favoriserait un côté baveux dans les contraste forts ?
Question supplémentaire (encore une), y aurait-il une astuce en post prod pour atténuer cela ? fluidifier tout cela
merci encore
-
02/11/2016, 09h06 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non pourquoi ?- Donc je suis un peu condamné à filmer en Ntsc 30p shutter 60 ? en cas de mouvements brusques donc
Je ne vois rien d'anormal dans vos vidéos...donc pourquoi seriez-vous condamné à filmer uniquement en 30p !
D'ailleurs vous ne pouvez pas filmer à 30p en éclairage artificiel. Faite le test, vous verrez apparaitre des barres qui défileront horizontalement sur votre image...
Car pour filmer en 30p il faut passer en mode NTSC et c'est un mode réservé aux pays anglo-saxons où l'électricité circule à une vitesse de 60Hz (donc on filme en 30p / 60p /120p).
En France l'électricité circule à 50Hz, donc on peut filmer avec des éclairages artificiel en 25p / 50p / 100p
Ben non, votre boitier fonctionne très bien....je ne comprends pas votre problème.- Suis-je condamné à ne pas faire d'image avec de fort contrastes lumineux, au risque de faire surgir ce problème trop visiblement ?
Mais s'il n'existe pas pourquoi voulez-vous le faire apparaitre ? ha ! ha ! ha !Vous me dites que vous ne voyez pas de dédoublement d'image, quel test pourrais-je faire pour essayer de faire surgir ce problème s'il existe ?
De quoi parlez-vous ?Pour ma parte j'ai l'impression qu'il y a un dédoublement d'image, ou alors vous me parler de quelque chose de vraiment précis et différent de ce que je pense, auriez-vous une image d'exmple qui montrerait ce problème ?
Sur vos vidéos en exemple, il n'y a absolument rien d'anormal, en dehors d'un flou de bougé tout à fait normal, qui s'appelle en anglais : "motion blur"
Mais sur les deux vidéos que vous avez mis en lien, l'image est tout à fait correcte...S'il y avait un défaut matériel, d'où pourrait-il venir ? par exemple le capteur qui aurait un peu trop vieilli ?
Non le shutter est logiciel, donc = il fonctionne où il ne fonctionne pas = c'est l'apanage du numérique. Et dans les vidéos en exemple => il fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas ce qu'est un "vieux capteur"... Un capteur peut être sale ou abimé (physiquement).... mais vieux non....Car le capteur n'est qu'une surface sensible criblée de cavités sensibles (les photosites) qui transforme la lumière en signaux électriques à l'aide du processeur de votre boitier. Ce n'est pas une pièce qui se dégrade de cette façon, en vieillissant.
Toutes les caméras du monde produisent les mêmes effets visuels en pareil situation ha ! ha ! ha ...cet effet baveux et tout à fait normal voyons !!!!et qui favoriserait un côté baveux dans les contraste forts ?
Il n'y a rien à fluidifier à mon sens...Question supplémentaire (encore une), y aurait-il une astuce en post prod pour atténuer cela ? fluidifier tout cela
Ou alors montrez-moi une vidéo avec cet effet de "saccade" que vous semblez voir mais que je ne vois pas....
Au cinéma et à la TV, il n'est pas rare qu'on fasse changer la fréquence d'image et la vitesse du shutter dans les scènes d'action, pour les rendre plus nettes dans les mouvements (en réduisant le flou de bougé engendré par le 24p).
Conclusion :
Mettez en ligne une vidéo avec un problème visible, si vous souhaitez qu'on vous aide.
Je vais finir par croire que c'est votre œil qui a un problème de shutter !
Si vous comprenez l'anglais, voici une vidéo (Youtube) très didactique qui explique en détail ce que je tente de vous expliquer :
YouTube
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saccade sur mon 5D mark III en traveling
Par flecomte dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 69Dernier message: 26/03/2014, 11h54 -
canon 5D Mark III, saccade Full HD quand on fait des mouvements avec l'appareil photo
Par olimac dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 28/08/2013, 13h37 -
Gravure DVD avec saccade
Par ERIC2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 27/11/2012, 20h51 -
Le topic M42 pour la vidéo
Par Emmanuel Gabrie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 24/10/2012, 14h28 -
bien compresser sa vidéo svp
Par jujernault dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/03/2010, 23h37