Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Vue hybride
-
22/03/2010, 08h19 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
-
22/03/2010, 11h02 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Un large panel d'optiques manuelles du 8mm au 1000mm...
Bonjour Daniel,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue "couple canon XL2+Mini35 de P+s technik meilleur que Canon EOS 7D", voici mes arguments :
1/ Le Canon EOS 7D capte avec une résolution de 1920 x 1080 pixels contre 960 x 576 pixels sur la XL2. Une plus grande résolution implique plus de détails, et si tu réduis ta vidéo HD au format de la XL2, le piqué sera bien meilleur.
2/ Sur EOS 7D, on monte directement les objectifs sur le boitier, alors que sur XL2, on passe par le kit qui cause quelques soucis dus au verre dépoli. Si tu montes un 50 1.4 sur 7D, tu auras un rendu direct alors que le même objectif sur le P+s technik perdra en piqué et en détail, sans parler de l'effet de "strobe".
3/ Sur EOS 7D, on peut faire de beaux ralentis : en filmant en 720P / 60 fps et en convertissant en 24 ou 25 fps, on obtient un ralenti fluide.
Les arguments pour le couple canon XL2+Mini35 de P+s technik restent pour moi essentiellement de l'ordre du "pratique" :
1/ On filme plus longuement car sur cassette DV de 60 minutes (mais on doit numériser par la suite, pas de système à carte mémoire).
2/ On peut filmer en continu le temps de la cassette, alors que le 7D parcelle les vidéos sur une taille de fichier définie (4 Go et des poussières, soit environ 12 minutes).
3/ La prise en main est plus adapté sur la XL2, normal c'est une caméra vidéo, le 7D doit être monté sur un support pour être plus simple d'utilisation en mode vidéo.
4/ La gestion du son est bien meilleure : prise XLR sur XL2, bon micro de base, sur 7D il faut s'équiper.
On ne filme pas de la même manière avec l'une ou l'autre solution, mais pour faire un clip / pub / court-métrage, rien ne vaut le rapport qualité prix du 7D je trouve, à condition d'avoir de bonnes optiques et de bricoler un support (ou de filmer sur trépied).
Je te conseillerai de te faire la main avec le 7D, de tester des réglages, tu verras que le rendu est très correct, surtout que des plugins permettent de corriger les défauts (stabilisation, effet de rolling shutter...).
Pour avoir regardé ton court inachevé à l'instant, je peux clairement te dire que si tu le refaisais au 7D, cela serait plus beau et "cinématographique".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
resultat médiocres avec 17/55 2.8 et 20D
Par danidan83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 03/04/2009, 20h18 -
Résultat
Par jfporcher dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 22/05/2008, 19h02 -
Drole de resultat avec test mire
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/12/2007, 13h50