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Discussion: Resolve probleme import depuis Premiere pro
Vue hybride
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23/02/2015, 11h29 #1
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C'est bon j'ai réussi à importer sans le problème !
Mais toujours pareil... sous resolve, le logiciel s'éteint dès que j'importe le XML...
Autre chose, du coup, je ne comprends pas.
On m'a toujours dit que l'étalonnage été la derniere étape du workflow.
Seulement, si on doit virer le son, les effets etc ... au final, faut il étalonner AVANT le montage ?
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23/02/2015, 13h01 #2
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Si le logiciel crashe au moment de l'import c'est qu'il y a un "vrai" problème ; de réglage logiciel / codec / fichier corrompu / ou peut être même incompatibilité hardware dans ta config....
Lorsque tu travailles de façon structurée tu ne mélanges pas les tâches, du moins tu les appliques dans l'ordre.
1) Tu tournes en RAW ML
2) tu importes tes rushes "éclatés" en DNG dans Resolve pour produire tes proxys pour le montage en étalonnant -> balance des blanc / application d'une LUT REC 709.
3) tu récupères tes proxys dans ton logiciel de montage -> et tu montes (rien d'autre....tu montes, sans appliquer de transition type fondu, rideau...etc = OUI > tout en CUT)
4) le montage terminé tu exportes en XML depuis ton logiciel de montage que tu récupères dans Resolve, et là -> et t'occupes du travail d'étalonnage / colorisation à partir des rushes originaux (pas des proxys !!)
5) tu termines ton "roundtrip" en exportant le résultat vers ton logiciel de montage pour appliquer les finitions -> transitions, effets, texte, générique, crédits....
6) tu exportes depuis ton logiciel de montage le master
C'est une façon de travailler, il y en a d'autres...mais à quelques chose prêt, ce sont les étapes de traitement.
Pour un projet simple - > docu / reportage / fiction simple / ITW, il n'est pas nécessaire d'aller si loin !
Il ne faut pas confondre étalonnage et colorisation.
> L’étalonnage consiste à équilibrer les niveaux de luminosité / contraste / couleur / saturation sur les différents plans que constitue une séquence, un ensemble de séquence.
> la colorisation consiste à caractériser l'image en travaillant la couleur, comme un élément devant accompagner, souligner la narration. C'est la finition du travail de la lumière réalisée au tournage.
Fran6
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